Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : des discussions au point mort, des garanties toujours attendues... La prolongation de Rabiot n'avance pas

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/11/2017 à 09h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous contrat jusqu'en juin 2019, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot a été contacté par ses dirigeants à plusieurs reprises pour prolonger. Mais pour le moment, l'international français fait toujours attendre le club de la capitale.

PSG : des discussions au point mort, des garanties toujours attendues... La prolongation de Rabiot n'avance pas
Adrien Rabiot n'est pas pressé de prolonger.

«Depuis un an, le PSG veut que je prolonge. Ça fait un an et demi que le président en parle régulièrement. On en a reparlé brièvement cet été avec Antero Henrique. J'ai dit que je voulais faire une saison tranquille pour voir comme ça se passait. Les dirigeants ont compris. On verra plus tard.»

A l'image des propos tenus par Adrien Rabiot début novembre, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain n'est absolument pas pressé de prolonger son contrat. Annoncée en très bonne voie par plusieurs médias ces dernières semaines, la prolongation de l'international français avec le club de la capitale ne serait en réalité pas d'actualité.

Les discussions ne sont pas en cours...

Joueur de champ le plus utilisé par l'entraîneur Unai Emery cette saison (17 matchs pour 1434 minutes disputées toutes compétitions confondues), Rabiot a été approché par le directeur sportif parisien Antero Henrique à plusieurs reprises pour débuter des discussions concernant son prochain contrat. Mais pour l'instant, le clan du jeune tricolore n'a pas donné suite.

«La porte est ouverte et les discussions débuteront quand Adrien et sa conseillère le voudront. Il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Nous connaissons la volonté d'Adrien de rester très longtemps au PSG», a fait savoir le club de la capitale. Lié avec le PSG jusqu'en juin 2019, Rabiot affiche effectivement son envie de rester, mais il attend également des garanties pour s'engager sur le long terme.

Rabiot attend des garanties

Car ce n'est pas un secret, Rabiot n'aime pas être utilisé dans un rôle de sentinelle. Plus à l'aise en tant que relayeur, le Français accepte de dépanner lors des absences de Thiago Motta mais ne veut pas évoluer sur de longues périodes à ce poste. Du coup, l'entourage du joueur de 22 ans, notamment sa maman Véronique, attendrait le recrutement d'un élément dans ce secteur de jeu pour débuter les négociations avec le PSG. Pour retenir Rabiot, les dirigeants parisiens savent ce qu'ils doivent faire...

Que pensez-vous de la situation d'Adrien Rabiot ? Comprenez-vous son attitude ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB