Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : Garcia, les raisons de son départ

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/11/2017 à 20h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Oscar Garcia n'est plus officiellement depuis ce mercredi l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne. Plusieurs raisons ont poussé le technicien espagnol à quitter prématurément les Verts, sans la moindre indemnité de départ. Les voici.

ASSE : Garcia, les raisons de son départ
Déçu et lassé, Oscar Garcia a préféré partir plus vite que prévu.

La rumeur circulait depuis quelques jours maintenant, mais la nouvelle est tombée ce mercredi : Oscar Garcia n'est plus l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne. Le technicien espagnol, déçu d'avoir rejoint un club moins ambitieux qu'il ne le croyait, a décidé de quitter le Forez plus tôt que prévu, le tout sans recevoir la moindre indemnité de départ.

Le journal espagnol El Mundo Deportivo dévoile les raisons qui ont poussé l'ancien milieu offensif du FC Barcelone à prendre cette décision. Il y a en premier lieu le dernier mercato estival. Garcia est resté sur sa faim. Le technicien de 44 ans réclamait notamment le Polonais Grzegorz Krychowiak, qui a quitté le PSG pour West Bromwich Albion, et l'attaquant dominicain Mariano Diaz, qui brille aujourd'hui à Lyon.

«Ils m'ont juste acheté des caméras...»

A la place de l'ancien Madrilène, qui a coûté 8 millions d'euros aux Gones, l'ASSE a recruté pour une somme avoisinante le Dijonnais Loïs Diony, qui n'a toujours pas marqué en 9 matchs sous ses nouvelles couleurs. Garcia avait également l'impression de ne pas avoir totalement les mains libres à Saint-Etienne, surveillé d'un peu trop près par le président du directoire du club, Roland Romeyer.

«Ils m'ont juste acheté des caméras pour enregistrer les séances d'entraînement» , aurait ainsi glissé Garcia, ironique, à des proches il y a quelques jours. Enfin, au fil des mois, le successeur de Christophe Galtier a aussi pris conscience qu'il n'avait pas l'adhésion de son groupe. Plusieurs joueurs ne croyaient déjà plus en lui.

On se souvient qu'à la mi-temps de Saint-Etienne-Montpellier le 20 octobre dernier (0-1), Romain Hamouma avouait au micro de Canal+ Sport ne pas avoir trop compris les consignes de son entraîneur... Il y aussi Bryan Dabo qui avait désobéi à Garcia en tirant un penalty face à Metz le 14 octobre alors qu'Hamouma avait été désigné. Sans oublier le «je me suis échauffé deux minutes, il me fait entrer... Sur ma tête, je pète les plombs !» , lâché par Florentin Pogba lors du derby perdu 5-0 face à Lyon.

Tout ça a fait qu'Oscar Garcia a préféré quitter le navire stéphanois plus tôt que prévu.

Que pensez-vous des raisons qui ont poussé Garcia à quitter Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB