Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Italie : Ventura prend la porte, Ancelotti grand favori

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/11/2017 à 19h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sans surprise, Giampiero Ventura n'est plus le sélectionneur de l'Italie. Alors qu'il s'accrochait encore à son poste, le technicien de 69 ans a été démis de ses fonctions par la Fédération italienne. Carlo Ancelotti fait figure de grand favori pour lui succéder.

Italie : Ventura prend la porte, Ancelotti grand favori
Giampiero Ventura n'est plus le sélectionneur de l'Italie.

S'il ne souhaitait pas démissionner, Giampiero Ventura n'a évidemment pas survécu à la non-qualification de l'Italie pour la prochaine Coupe du monde. Une première depuis 1958. Le sélectionneur de la Squadra Azzurra a officiellement été démis de ses fonctions par la Fédération italienne ce mercredi.

Hier mardi, l'ex-entraîneur de Naples, de la Sampdoria, de l'Udinese ou encore du Torino s'accrochait pourtant encore à son fauteuil. «Mon bilan est un des meilleurs des quarante dernières années, affirmait ainsi celui qui avait succédé à Antonio Conte aux manettes de la sélection italienne après l'Euro 2016. Je n'ai perdu que deux matchs (trois en réalité) en deux ans.» Pas de quoi émouvoir le président de la Fédération, Carlo Tavecchio, lui aussi annoncé sur le départ.

Ancelotti doit discuter avec la Fédération italienne

Pour prendre la suite du technicien de 69 ans, un nom circule déjà, celui de Carlo Ancelotti. Libre depuis son licenciement du Bayern Munich en septembre dernier, l'ex-entraîneur du Paris Saint-Germain devrait prochainement rencontrer les dirigeants de la Fédération italienne pour discuter du poste.

Alors qu'il comptait initialement prendre une année sabbatique avant de replonger, si possible en Angleterre, Ancelotti pourrait donc reprendre du service plus tôt que prévu. En tout cas, son arrivée à la tête de la Squadra Azzurra serait le meilleur moyen de consoler des tifosi toujours sous le coup de cet échec retentissant.

Que pensez-vous d'Ancelotti au poste de sélectionneur de l'Italie ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle est la plus grosse anomalie dans l'équipe type The Best ? (cliquez ici pour voir l'article)

La présence de Dani Alves
De Gea en gardien (alors que Courtois a été élu meilleur gardien de l'année)
L'absence de Salah (alors qu'il a fini 3eme meilleur joueur)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB