Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : content de son audition, Ben Arfa ne veut rien lâcher

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/11/2017 à 20h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auditionné ce mardi par la Commission juridique de la LFP suite à son envoi à deux reprises en équipe réserve pour s'entraîner, Hatem Ben Arfa est ressorti avec le sourire. Et déterminé à rejouer avec le Paris Saint-Germain.

PSG : content de son audition, Ben Arfa ne veut rien lâcher
Ben Arfa garde le sourire

Hatem Ben Arfa (30 ans) était auditionné ce mardi par la Commission juridique de la Ligue de football professionnel. Une audition consécutive de sa mise à l'écart du groupe pro par le Paris Saint-Germain à deux reprises pour s'entraîner avec l'équipe réserve. Et cette entrevue avec le secrétaire général du PSG, Victoriano Melero, un membre du service juridique et Maxwell par téléphone s'est visiblement bien passée.

Ben Arfa joue l'apaisement

«C'était super, les gens de la Ligue nous ont très bien reçus, dans une bonne ambiance. On était dans une démarche d'apaisement donc c'était très positif dans les deux camps, a déclaré le Parisien dans des propos relayés par RMC. C'est ce que je recherche, l'apaisement avec le PSG, donc je suis vraiment très content de cette entrevue avec les représentants du club et la commission.» Un discours positif tenu également durant l'audition qui a surpris la commission et peut-être même les dirigeants parisiens, assure L'Equipe.

D'ailleurs, Ben Arfa s'est félicité de la normalisation de sa situation à l'entraînement et ne semble pas en vouloir à son entraîneur Unai Emery. «Depuis le 17 octobre, ça se passe bien et je pense que ça va continuer, il n'y a aucun problème. Il n'y a plus d'aller-retour en réserve. Je m'entraîne. Après, je ne vais pas forcer le coach à me faire jouer, ce n'est pas de mon ressort. Moi, mon ressort, c'est de m'entraîner à fond, et après de rester professionnel, avec le sourire et dans la bonne humeur» , a-t-il lancé.

Ben Arfa ne compte pas partir cet hiver

Et même s'il n'a jamais été convoqué dans le groupe depuis le début de la saison par l'entraîneur espagnol, "HBA" veut y croire. «J'ai bon espoir, je m'entraîne tous les jours pour jouer, j'ai toujours ça dans ma tête. Je suis encore sous contrat. Dans la vie, on ne sait jamais. Je suis passé par des périodes très difficiles, je suis toujours revenu» , a-t-il poursuivi.

Les chances de revoir Ben Arfa sous le maillot parisien sont tout de même quasi nulles malgré ce discours optimiste et positif. «Si ça ne se fait pas, je partirai, il n'y a aucun problème. Mais en attendant, je suis sous contrat jusqu'en 2018 et je resterai jusqu'à la fin de mon contrat» , a-t-il assuré avant d'exclure, pour le moment, un départ en janvier : «Dans mon esprit, ce n'est pas d'actualité.» Malgré le risque de traverser une saison blanche...

Que vous inspirent les propos de Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Imaginez-vous Lille (19e de Ligue 1 avec 12 points après 13 journées) descendre en Ligue 2 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB