Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : alors qu'Evra voit de nombreuses portes s'ouvrir à lui, l'OM s'active pour trouver son successeur

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/11/2017 à 16h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si l'aventure marseillaise a pris fin plus tôt que prévu, Patrice Evra ne compte pas pour autant raccrocher les crampons. Plusieurs formations étrangères sont ainsi prêtes à accueillir le latéral gauche. De son côté, l'OM cherche son successeur et a notamment ciblé un défenseur espagnol.

Transfert : alors qu'Evra voit de nombreuses portes s'ouvrir à lui, l'OM s'active pour trouver son successeur
David Junca, ici face à Messi, pourrait remplacer Evra à l'OM.

«Il sait qu'il a tort, mais sa carrière ne s'arrête pas là. Il ne veut pas s'arrêter ainsi. Physiquement, il est plus fort qu'il y a 5-6 ans et beaucoup de clubs nous ont déjà contactés.» Dans les colonnes de la Gazzetto Sport dimanche, le représentant de Patrice Evra (36 ans), Federico Pastorello, assurait que l'ancien Marseillais n'aurait aucun mal à rebondir.

En plus de Naples, le premier à venir aux renseignements, la formation turque de Fenerbahçe, où évolue notamment Mathieu Valbuena, aurait également manifesté son intérêt, selon les informations du 10 Sport. Plusieurs clubs anglais, où Evra a laissé un bon souvenir suite à son passage réussi à Manchester United (janvier 2006-juin 2014), seraient également sur les rangs. Sans parler des offres à venir d'équipes exotiques.

Junca, pas un nom ronflant

De son côté, l'Olympique de Marseille s'active déjà pour chercher un successeur à l'ex-international tricolore. Le club phocéen souhaite aujourd'hui une doublure pour épauler Jordan Amavi, qui s'est rapidement imposé dans le couloir gauche de la défense.

D'après les bruits qui circulent en Espagne, le directeur sportif marseillais, Andoni Zubizarreta, aurait notamment ciblé David Junca. Ce défenseur espagnol de 24 ans évolue à Eibar, seulement 17e de Liga après 11 journées, où il dispose d'un temps de jeu limité (5 matchs de championnat cette saison pour 3 titularisations). D'autres noms devraient apparaître sur les tablettes marseillaises d'ici l'ouverture du mercato hivernal. Mais une chose semble sûre, l'OM veut agir vite pour compter dans ses rangs le successeur d'Evra dès les premiers jours de janvier.

Connaissez-vous David Junca, ciblé par l'OM pour jouer les doublures d'Amavi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle serait votre charnière centrale type chez les Bleus pour le Mondial 2018 ?

Varane-Umtiti
Koscielny-Umtiti
Varane-Koscielny

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB