Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : son choix de rejoindre Marseille, le PSG et son rôle de leader... Les confidences de Luiz Gustavo

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/11/2017 à 15h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté en provenance de Wolfsbourg l'été dernier, le milieu de terrain Luiz Gustavo s'est imposé comme un titulaire indiscutable à l'Olympique de Marseille. Convaincu par le projet phocéen et le défi proposé, le Brésilien prend du plaisir dans son nouveau rôle de leader.

OM : son choix de rejoindre Marseille, le PSG et son rôle de leader... Les confidences de Luiz Gustavo
Luiz Gustavo en impose déjà à l'OM.

En l'espace de quelques semaines, Luiz Gustavo est rapidement devenu incontournable à l'Olympique de Marseille. Très vite apprécié par les supporters phocéens pour sa combativité, le Brésilien s'est signalé par des performances XXL, notamment lors des chocs face à Nice (4-2) et le Paris Saint-Germain (2-2) en Ligue 1.

D'ores et déjà meilleure recrue du dernier mercato d'été, l'ancien joueur de Wolfsbourg, acheté pour 8 millions d'euros, s'est confié ce lundi à l'occasion d'un entretien accordé au quotidien L'Equipe.

Gustavo, un homme de défi

Titulaire indiscutable sous les ordres de l'entraîneur Rudi Garcia, le joueur de 30 ans a détaillé les raisons qui l'ont poussé à rejoindre Marseille. «Pourquoi l'OM ? Le défi. J'aime tenter de nouvelles choses, me sentir toujours poussé au maximum. Je n'ai pas peur de me confronter à un monde différent. Au contraire, j'adore ça», a assuré l'Auriverde, également sous le charme de l'atmosphère dans la cité phocéenne.

Invité à comparer le projet marseillais avec celui du Paris Saint-Germain, Gustavo a tenu un discours qui devrait plaire aux fans. «Le projet est très ambitieux. Mais je crois qu'on ne peut pas vraiment comparer avec le PSG. Notre philosophie est différente, nos supporters aussi. Ils aiment les joueurs qui luttent, se battent, qui vivent leur club. Le PSG, c'est plutôt un club de stars. Nous, je crois qu'on doit rester dans ce qui fait l'essence de l'OM : jouer quatre-vingt-dix minutes à fond, se battre et qu'à la fin nos supporters soient fiers de nous», a-t-il lancé.

Un rôle de leader taillé pour lui

Parfait dans sa communication et plébiscité pour son état d'esprit, l'ancien joueur du Bayern Munich fait l'unanimité, notamment dans le vestiaire avec un rôle évident de leader. Des responsabilités naturelles pour le Brésilien. «J'essaie d'aider, de parler, de transmettre un peu de ce que je sais. Transmettre cette énergie positive, ça m'aide aussi moi», a expliqué le Phocéen.

«Quand je parle, c'est toujours de manière positive. Parce qu'on a toujours besoin des autres. Dans toutes les équipes où je suis passé, brassard ou pas, ça ne faisait pas vraiment de différences à mes yeux. C'est naturel pour moi d'aider», a-t-il justifié. Déjà patron de l'OM, Gustavo risque de rendre de précieux services à son équipe tout au long de la saison.

Que pensez-vous des propos de Luiz Gustavo ? Est-il déjà indispensable à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle serait votre charnière centrale type chez les Bleus pour le Mondial 2018 ?

Varane-Umtiti
Koscielny-Umtiti
Varane-Koscielny

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB