Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico : le président Cerezo tape du poing pour Griezmann

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 11/11/2017 à 18h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pointé du doigt en Espagne pour ses récentes performances décevantes avec l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann peut compter sur son président Enrique Cerezo. Le patron des Colchoneros tient à défendre sa star offensive.

Atletico : le président Cerezo tape du poing pour Griezmann
Griezmann peut compter sur le soutien de son président

Depuis quelques semaines, Antoine Griezmann (26 ans) connaît quelques difficultés avec l'Atletico Madrid. En treize rencontres toutes compétitions confondues cette saison, l'attaquant français n'a trouvé le chemin des filets qu'à trois reprises et reste sur une série de sept matchs sans le moindre but marqué, une triste première depuis son arrivée. L'ancien de la Real Sociedad n'échappe donc pas aux critiques en Espagne.

Fer de lance de l'attaque de l'Atletico depuis son arrivée en 2014, Griezmann avait pris l'habitude d'empiler les buts, avec 25 réalisations minimum par saison. Forcément, cette période de disette inquiète, surtout que les Colchoneros obtiennent des résultats décevants avec une élimination proche dès la phase de poules de la Ligue des Champions et une quatrième place en Liga. Néanmoins, le natif de Mâcon peut compter sur le soutien de son président.

Griezmann dans le Top 3 mondial

Pour Enrique Cerezo, il n'y a aucun doute possible : Griezmann fait toujours partie des meilleurs joueurs du monde et traverse juste un petit passage à vide. «Je le considère comme l'un des trois meilleurs au monde. Avec l'avantage d'être plus jeune que les deux autres (Ronaldo et Messi). Je suis convaincu qu'il va redevenir le Griezmann qu'on connaît. Après tout ce qu'il a montré, il n'y a pas besoin de le mettre en doute après cinq matchs moins bons» , a assuré le patron des Rojiblancos dans Marca pour faire taire les critiques.

La performance de Griezmann avec l'équipe de France contre le Pays de Galles (2-0) donne raison à Cerezo. Noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Debrief et Notes), le Tricolore a été omniprésent dans le jeu et marque le premier but des Bleus. En conférence de presse cette semaine, Didier Deschamps avait sans doute vu juste en justifiant le rendement de Griezmann par les difficultés rencontrées globalement par toute l'équipe de l'Atletico.

Cerezo voit Griezmann rester

Confiant sur le niveau de son attaquant, Cerezo l'est aussi concernant son avenir du côté du Wanda Metropolitano. «Son avenir ? Il est et il sera un joueur de l'Atletico. Il veut gagner des titres ici» , a-t-il assuré. Sur ce sujet, c'est loin d'être une certitude contrairement à ce qu'annonce le président madrilène. Resté l'été dernier en raison de l'interdiction de recrutement, Griezmann semble plutôt songer à un départ en fin de saison, alors que son nom revient notamment du côté de Manchester United et du FC Barcelone.

Où situez-vous Griezmann dans la hiérarchie des attaquants ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Imaginez-vous Lille (19e de Ligue 1 avec 12 points après 13 journées) descendre en Ligue 2 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB