Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Bleus étaient d'attaque - Débrief et NOTES des joueurs (France 2-0 Galles)

Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/11/2017 à 22h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Inspirés et en jambes, les Tricolores ont logiquement dominé une décevante formation galloise (2-0). Emmenés par un duo Mbappé-Griezmann incisif, les Bleus auraient même pu signer un véritable carton avec un peu plus de réussite. On attend maintenant le rendez-vous face à l'Allemagne avec impatience.

Les Bleus étaient d'attaque - Débrief et NOTES des joueurs (France 2-0 Galles)
Griezmann a ouvert le score de belle manière pour les Bleus.

Critiqués suite à une fin de campagne de qualification pour la prochaine Coupe du monde moribonde sur le plan du jeu, les Français ont cette fois été séduisants face au Pays de Galles ce vendredi en amical (2-0). L'addition aurait même pu être beaucoup plus lourde pour les coéquipiers de Williams.

Les Bleus se procuraient rapidement une énorme occasion. A la suite d'une belle inspiration de Giroud, Mbappé, excentré côté droit, frappait fort à ras de terre. Avec beaucoup de réussite, Hennessey parvenait à dévier le ballon sur sa barre transversale. La deuxième occasion était la bonne pour les Français.

Le bijou de Griezmann

Sur un petit ballon par-dessus la défense de Tolisso, Griezmann reprenait acrobatiquement sans contrôle, dos au but, pour surprendre le portier gallois (1-0, 18e). Un geste magnifique de l'attaquant de l'Atletico Madrid. Sous l'impulsion de leurs trois milieux offensifs, Griezmann, Coman et Mbappé, les Tricolores emballaient ce match et ne laissaient pas leurs adversaires respirer. Dans l'entrejeu, Tolisso était également très présent pour orienter le jeu des Bleus.

Giroud frappe encore

Didier Deschamps, qui pouvait être satisfait de la première période de ses troupes, profitait de la pause pour offrir une première sélection à Nzonzi et Pavard, entrés à la place de Tolisso et Jallet. Après trois changements à l'heure de jeu, les Gallois se réveillaient enfin. Et il fallait un superbe Mandanda pour empêcher l'égalisation. Mais à la suite d'une accélération de Mbappé, Giroud, d'une frappe déviée par Chester, mettait les Bleus à l'abri (2-0, 71e). Le Stade de France scandait son nom à sa sortie du terrain. Dans la foulée, Umtiti, dans la surface, décochait une mine mais c'est la barre qui repoussait sa tentative.

Pour sa première sélection, Pavard pouvait s'offrir un premier but mais c'est le poteau, encore, qui écartait le danger. On a maintenant hâte de voir ces Bleus face à l'Allemagne mardi. Un adversaire d'un tout autre calibre, présenté comme le grand favori du prochain Mondial.

La note du match : 7/10

Pour un match amical, on ne s'est pas ennuyé au Stade de France, les Bleus mettant du rythme du début à la fin excepté un quart d'heure un peu plus mou au retour des vestiaires. Si les Gallois ont été décevants, les Tricolores ont fait plaisir en revanche.

Les buts

- Aux 25 mètres, Tolisso adresse un petit ballon piqué par-dessus la défense à Griezmann. Sans contrôle, l'attaquant français, dos au but, reprend de volée. Sa reprise acrobatique surprend Hennessey, pas exempt de tout reproche sur ce coup (1-0, 18e).

- Sur le côté droit, Mbappé accélère avant de servir Giroud. La frappe du gauche de l'ancien Montpelliérain, déviée par Chester, ne laisse aucune chance à Hennessey (2-0, 71e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Kylian Mbappé (8/10)

A droite ou à gauche, le Parisien a fait des différences folles sur les côtés. Ses prises de balle et ses accélérations ont causé de gros dégâts au sein de la défense adverse. Il peut ouvrir le score pour les Bleus mais Hennessey détourne sa frappe sur la barre. Passeur décisif ensuite pour Giroud, il peut remettre ça mais c'est au tour de Pavard de trouver le poteau. Enorme quand il évolue à ce niveau. Remplacé à la 84e minute par Florian Thauvin (non noté), entré sous les sifflets du public parisien.

FRANCE :

Steve Mandanda (6) : peu sollicité, le gardien numéro deux des Bleus s'est néanmoins montré décisif avec une grosse double parade peu après l'heure de jeu.

Christophe Jallet (6) : le Niçois, qui espère toujours faire partie du voyage en Russie, a répondu présent dans son couloir droit. Appliqué défensivement, il n'a pas hésité à monter quand il a pu même si ses centres pouvaient être meilleurs. Remplacé à la mi-temps par Benjamin Pavard (6), qui honorait là sa première sélection. Une mi-temps sérieuse au cours de laquelle il s'est distingué par une frappe sur le poteau. Dommage.

Laurent Koscielny (6) : le retraité international après la Coupe du monde en Russie s'est comporté en leader derrière. S'i peut coûter un penalty aux Bleus en première période pour une faute sur Ledley que l'arbitre a choisi de ne pas sanctionner, il a été très propre le reste du temps.

Samuel Umtiti (6) : exceptée une erreur de relance en première période, le Barcelonais a maîtrisé son sujet derrière. Il peut marquer après la pause mais c'est la barre transversale qui repousse sa mine du gauche.

Layvin Kurzawa (5) : le moins bon Tricolore ce soir. Le Parisien s'est souvent projeté devant mais ses centres n'ont jamais trouvé preneur. Ce serait bien qu'il corrige assez vite ce problème criant...

Kylian Mbappé (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Corentin Tolisso (7) : passeur décisif pour Griezmann, le Munichois a été rayonnant en première période. Utile à la récupération, il a également très bien fait circuler le ballon au milieu. Il prend du poids dans cette équipe de France. Remplacé à la mi-temps par Steven Nzonzi (6), qui goûtait là à sa première sélection. Il s'est distingué avec une tête de peu au-dessus. Efficace à la récupération par ailleurs.

Blaise Matuidi (6) : le Turinois, capitaine ce soir, a tenu son rang au milieu. Il a laissé le rôle offensif à Tolisso en première période avant de prendre le relais après la pause suite à l'entrée de Nzonzi.

Kingsley Coman (6) : des jambes de feu, une vitesse folle avec ou sans le ballon, mais trop de déchet dans le dernier geste. Un potentiel énorme mais encore beaucoup de choses à affiner. Remplacé à la 73e minute par Anthony Martial (non noté), pas en vue.

Antoine Griezmann (8) : le Français a été l'auteur d'une excellente première période. En jambes, inspiré, il s'est montré très disponible avec des prises de balle qui ont régulièrement déstabilisé la défense galloise. Et surtout, il marque ce but d'une superbe reprise acrobatique. Remplacé à la 63e minute par Nabil Fekir (non noté), qui n'a pas pu s'illustrer durant sa demi-heure passée sur le terrain.

Olivier Giroud (6) : assez discret à la pointe de l'attaque, le remplaçant d'Arsenal s'est tout de même illustré à deux reprises, avec d'abord une belle inspiration qui finit avec la frappe de Mbappé sur la barre. Puis en deuxième période en trouvant le chemin des filets. Efficace encore une fois. Remplacé à la 73e minute par Alexandre Lacazette (non noté), qui a tenté de se montrer en attaque, mais sans succès.

PAYS DE GALLES :

Wayne Hennessey (4) : match compliqué pour le portier gallois qui encaisse deux buts et est sauvé à plusieurs reprises par ses montants. Pas très sûr sur la reprise victorieuse de Griezmann.

James Chester (4) : quelques interventions défensives importantes mais il est malheureux sur la frappe de Giroud qu'il dévie au fond de ses filets.

Ashley Williams (3) : il a souffert en défense centrale. Régulièrement pris de vitesse par les attaquants français. Une tentative de découpage de Coman en première période mais sans succès.

Ben Davies (4) : lui aussi a passé une soirée compliquée au Stade de France. Il n'a pas été en mesure de contrer les attaquants tricolores. Remplacé à la 63e minute par Ben Woodburn (non noté).

Chris Gunter (5) : peut-être le meilleur défenseur gallois. Il n'a pas lâché le morceau, combatif jusqu'au bout.

Joe Allen (5) : intéressant sur les rares offensives galloises, il a tenté de prendre le jeu de sa sélection à son compte. Mais c'était difficile de briller ce soir avec la différence de niveau entre les deux équipes.

Joe Ledley (4) : il aurait pu obtenir un penalty pour une faute de Koscielny en première période. Discret le reste du temps. Remplacé à la 64e minute par Ethan Ampadu (non noté), auteur d'une belle entrée, il a dynamisé le jeu gallois.

Andy King (3) : en difficulté ce soir comme le reste de ses partenaires, il n'a pas non plus chercher à se faire violence. Remplacé à la 64e minute par David Brooks (non noté).

Neil Taylor (3) : régulièrement pris de vitesse sur les offensives françaises, il a souvent couru après le ballon en direction de son but...

Aaron Ramsey (4) : beaucoup de courses pour défendre, sans grande réussite.

Sam Vokes (4) : match délicat pour lui aussi. Son équipe étant à la rue, l'attaquant gallois n'a pas eu l'occasion de se montrer offensivement. Remplacé à la 83e minute par Tom Lawrence (non noté).

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous.

D'une belle volée, Griezmann a ouvert le score pour les Bleus à la 18e minute

La joie des Bleus après le but de Griezmann

Giroud savoure après son but (71e)

Passeur décisif pour Giroud, Mbappé était déjà tout proche de marquer en début de match sur cette frappe

Pour sa première sélection, Pavard était proche de marquer mais c'est le poteau qui a repoussé sa frappe

VIDEO : le but de Griezmann

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle serait votre charnière centrale type chez les Bleus pour le Mondial 2018 ?

Varane-Umtiti
Koscielny-Umtiti
Varane-Koscielny

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB