Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'épineux dossier Lucas

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/11/2017 à 16h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans l'obligation de vendre pour répondre aux exigences du fair-play financier, le Paris Saint-Germain veut se séparer de Lucas. Problème, l'ailier brésilien n'a toujours pas l'intention de partir cet hiver.

PSG : l'épineux dossier Lucas
Lucas joue très peu au PSG cette saison

Dans le viseur de l'UEFA après ses folies de l'été, le Paris Saint-Germain doit encore trouver 80 millions d'euros pour satisfaire l'instance européenne dans le cadre du fair-play financier. Pour cela, le club de la capitale a l'intention de se séparer de plusieurs éléments cet hiver. C'est notamment le cas de Lucas Moura (25 ans). Mais l'ailier brésilien pose problème.

Lucas se voit finir la saison à Paris

Plus les semaines passent et plus les intentions de Lucas se confirment. Le média brésilien Globo Esporte insiste ce samedi sur le fait que l'Auriverde n'a pas vraiment envie de changer d'air en cours de saison. Même s'il ne fait plus partie des plans d'Unai Emery, Lucas, proche de Neymar et bénéficiant d'un bon contrat au PSG, a plutôt en tête de terminer la saison dans la capitale et de voir ensuite.

Pourtant, le message est clair puisque son entraîneur lui offre un temps de jeu famélique (72 minutes toutes compétitions confondues) et ne l'a pas titularisé une seule fois cette saison. Néanmoins, Lucas se dit peut-être qu'un ou deux départs cet hiver pourraient lui permettre de jouer plus, notamment si Angel Di Maria et Javier Pastore faisaient leurs valises. Mais le PSG préfère conserver le premier comme quatrième attaquant.

Les courtisans ne se bousculent pas

Comme nous vous l'indiquions récemment, la femme de Lucas souhaite de plus accoucher à Paris et cela représente un frein supplémentaire pour un départ. Les dirigeants parisiens devront donc se montrer très persuasifs pour le convaincre de partir. Il faudrait pour cela une offre difficile à refuser d'un grand club européen. Globo Esporte évoque d'ailleurs l'intérêt de Manchester United, Liverpool et Tottenham l'été dernier. Ces trois formations de Premier League seront-elles toujours intéressées en janvier par un joueur qui ne joue quasiment pas ? Pas sûr...

Cette semaine, Blasting News Brésil annonçait une possible offensive de Palmeiras. Il serait néanmoins étonnant que Lucas rentre déjà au pays. De son côté, Calciomercato évoque des discussions avec l'Inter Milan. Selon le média italien, les Nerazzurri ont cependant été refroidis par cette idée car un tel transfert pourrait les mettre en danger concernant le fair-play financier. L'idée d'un prêt a été envisagée, mais le PSG ne voudra pas en entendre parler. Paris veut toucher de l'argent immédiatement et se débarrasser de son salaire.

Pensez-vous que le PSG parviendra à vendre Lucas cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle serait votre charnière centrale type chez les Bleus pour le Mondial 2018 ?

Varane-Umtiti
Koscielny-Umtiti
Varane-Koscielny

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB