Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : comme prévu, Gourcuff prend la porte !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/11/2017 à 22h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quatre jours après la démission de René Ruello, Christian Gourcuff a été débarqué de son poste d'entraîneur à Rennes. Tout sauf une surprise après les déclarations sans filtre du technicien breton à l'issue de la victoire sur Bordeaux (1-0).

Rennes : comme prévu, Gourcuff prend la porte !
Christian Gourcuff n'est plus l'entraîneur de Rennes.

«Il me l'a confirmé oui. Je n'étais pas dans la confidence. C'est écoeurant.» Quelques minutes après la démission de René Ruello de la présidence du Stade Rennais, vendredi, à l'issue de la victoire contre Bordeaux (1-0), Christian Gourcuff n'avait pas caché sa frustration. Quatre jours après, le technicien breton n'a pas de regrets après cette sa sortie fracassante.

Tout sauf une surprise

Et pour cause, il a été débarqué ce mardi soir de son poste, 16 mois seulement après son arrivée, annoncent 20 Minutes et Le Télégramme. Tout sauf une surprise après le début de saison raté des Rouge et Noir, qui restent toutefois sur une belle série de quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues.

S'estimant trahi, puisqu'il a décidé de retourner à Rennes afin d'instaurer un «projet breton» , l'homme de 62 ans savait que ses jours étaient désormais comptés, surtout après la nomination d'Olivier Létang à la présidence. Le quotidien Ouest-France précise d'ailleurs que c'est l'ex-dirigeant du PSG qui «a pris la décision de se séparer de son entraîneur, estimant que l'avenir du club devrait s'écrire sans lui» .

Heinze, Bento ou Blanc ?

Quel avenir pour le Stade Rennais ? Dans l'immédiat, l'équipe première sera dirigée par un duo d'intérimaire Landry Chauvin-Michel Troin. Par la suite, le néo-dirigeant rennais espère bien évidemment attirer un coach plus expérimenté, ou qui apportera un nouvel élan à l'institution rennaise.

Trois noms sortent du lot à l'heure actuelle : Gabriel Heinze, libre depuis la fin de son contrat avec Argentinos Junior, Paulo Bento, qui cherche du travail depuis son départ de l'Olympiakos en mars dernier et un certain Laurent Blanc, toujours en stand-by après son renvoi du Paris Saint-Germain à l'été 2016.

Que pensez-vous du départ de Gourcuff à Rennes ? Qui pour lui succéder ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB