Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Fekir critiqué après le derby, Aulas contre-attaque !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/11/2017 à 20h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En montrant son maillot au public de Saint-Etienne (5-0 pour les Gones) pour célébrer son doublé, le Lyonnais Nabil Fekir a provoqué l'envahissement du terrain par des fans stéphanois. Un geste très critiqué depuis dimanche soir. Du coup, le président du club rhodanien, Jean-Michel Aulas, ne s'est pas laissé faire.

Lyon : Fekir critiqué après le derby, Aulas contre-attaque !
Jean-Michel Aulas défend Nabil Fekir.

Plus que la démonstration de l'Olympique Lyonnais (5-0), c'est surtout le geste de Nabil Fekir qui fait parler après le derby à Saint-Etienne dimanche en Ligue 1. Pour fêter son deuxième but, le milieu offensif a montré son maillot au public stéphanois.

De quoi provoquer un envahissement de terrain et une vague de critiques contre le capitaine des Gones, défendu par Jean-Michel Aulas. Mieux, le président de Lyon, toujours aussi protecteur avec ses joueurs, a souligné les vrais points noirs de la soirée, à commencer par l'agressivité des Verts sur Fekir.

Fekir «l'agressé»

«C'est injuste de montrer du doigt Nabil, a réagi le dirigeant sur OLTV. (...) Il a subi des agressions pendant tout le match. Monsieur Turpin (l'arbitre, ndlr) a eu raison d'exclure Léo Lacroix sur son tacle qui aurait pu le blesser très gravement. Mais avant, il y avait déjà eu beaucoup d'agressions sur Nabil, qui s'est retrouvé dans une situation d'agressé.» Quant à l'envahissement du terrain, Aulas, qui souhaite éviter d'éventuelles sanctions contre son joueur, croit connaître les vrais coupables.

«Nabil n'a rien fait qui permet de justifier les manquements incroyables à la sécurité qui ont été mis en évidence à Geoffroy-Guichard, a-t-il dénoncé. (...) Ce n'est pas le geste de Nabil qui provoque l'envahissement du terrain, on le voit très bien sur des images que je me suis procurées. C'est dû probablement à un excès d'indépendance et d'individualisme.» L'ASSE peut se sentir visée, surtout lorsque le patron de l'OL évoque des spectateurs qui n'étaient pas autorisés à assister à la rencontre.

Aulas dénonce l'ASSE

«J'ai vu aussi un certain nombre de banderoles "Interdits présents" , ce qui veut dire que des personnes présentes dans le kop étaient interdites de stade. C'est toute une série d'événements...» , a ajouté le président, qui fait également référence aux fumigènes pendant la partie, et surtout aux affrontements entre supporters avant le match aux alentours de l'enceinte. Une véritable contre-attaque de la part d'Aulas qui estime que les Lyonnais n'ont rien à voir avec tous ces débordements. Chacun se fera son avis…

Que pensez-vous des explications de Jean-Michel Aulas ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle serait votre charnière centrale type chez les Bleus pour le Mondial 2018 ?

Varane-Umtiti
Koscielny-Umtiti
Varane-Koscielny

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB