Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Neymar veut être la star toute puissante du club... et tant pis si ça agace

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/10/2017 à 09h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En déboursant 222 millions d'euros l'été dernier, le Paris Saint-Germain n'a pas fait qu'acheter Neymar et ses immenses qualités. Il doit aussi composer maintenant avec la volonté du Brésilien de devenir la star toute puissante du club.

PSG : Neymar veut être la star toute puissante du club... et tant pis si ça agace
Neymar est venu à Paris pour prendre toute la lumière.

Dans l'ombre de Lionel Messi au FC Barcelone, Neymar (25 ans) a choisi de rallier le Paris Saint-Germain l'été dernier pour devenir la star toute puissante du club. Et ça au sein de la formation francilienne, on l'a bien compris même si ça peut agacer parfois.

«Neymar a grandi à Barcelone ces quatre dernières saisons avec Messi pour modèle. Donc il trouve normal de revendiquer les mêmes droits maintenant qu'il est à Paris. Il a juste oublié que l'équipe a déjà une histoire commune sans lui» , confie ainsi un proche du PSG au quotidien Le Parisien. Plusieurs éléments sont là pour prouver qu'il veut juste écrire son histoire et celle future du club. Ce qui s'est passé avant ne l'intéresse pas.

Il a obtenu la moitié des penalties

Il y a d'abord eu le fameux "penaltygate" . Alors que les penalties étaient réservés à Edinson Cavani, qui s'en tirait très bien dans cet exercice, Neymar a voulu s'en occuper. Après un conflit sur le terrain, Unai Emery a dû trancher. Enfin, trancher à moitié puisque pour ne froisser personne, l'Espagnol a coupé la poire en deux. Le Brésilien a obtenu d'en tirer la moitié désormais. Avant sans doute, on l'imagine déjà, de vouloir tous les tirer la saison prochaine.

L'Uruguayen n'a pas eu d'autre choix que d'acquiescer. Un Zalatan Ibrahimovic aurait-il accepté cela ? Pas sûr du tout... Comme Messi au Barça, Neymar a décidé aussi de ne plus défendre depuis plusieurs rencontres. Alors qu'il crevait l'écran à son arrivée à Paris parce que, débordant d'envie, il défendait tel un Cavani excentré sur le côté droit il y a quelques saisons, tout en donnant sa pleine mesure offensivement, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Et ça, tout le monde l'a remarqué, Emery le premier.

A Marseille, c'est encore monté d'un cran

«L'adaptation ne se fait pas en une semaine, deux semaines, un, deux ou six mois. Peut-être qu'il aura besoin de plus de temps encore. Nous voudrions que ce temps passe plus vite, mais Neymar doit déjà s'adapter à Paris, à ses coéquipiers ou encore à nos idées de jeu. Et ses coéquipiers doivent aussi s'adapter à lui» , rappelait ainsi l'entraîneur parisien vendredi dernier, deux jours avant le clasico.

Autres exemples de la volonté de Neymar d'être au-dessus des autres, à Marseille dimanche, alors que tous ses partenaires avaient la même valise bleu marine, lui avait son sac personnel, d'une marque de luxe bien connue des footballeurs. Au moment de la présentation des équipes, il est aussi apparu sur le terrain quelques secondes après les autres, comme pour attirer davantage encore la lumière sur lui.

Rien de très grave a priori, mais on peut comprendre que ce comportement de mégastar revendiquée puisse agacer quelques-uns de ses partenaires. Pour rectifier le tir, soit Neymar devra un petit peu plus rentrer dans le moule, soit ses coéquipiers devront accepter qu'il y ait désormais Neymar et les autres à Paris. Mais la situation telle qu'elle est aujourd'hui, c'est-à-dire entre les deux, peut vite être source de problèmes.

Que pensez-vous du comportement récent de Neymar ? Trouvez-vous normal qu'il se place au-dessus des autres ou, au contraire, doit-il revoir quelques détails de son attitude ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB