Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Toulouse : de l'eau dans le gaz entre Dupraz et Jullien...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/10/2017 à 14h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Christopher Jullien ne sera plus le capitaine de Toulouse. Pascal Dupraz a décidé de lui retirer le brassard suite à ses mauvaises prestations et une explication virulente après la défaite à Marseille (0-2).

Toulouse : de l'eau dans le gaz entre Dupraz et Jullien...
Dupraz a retiré le brassard à Jullien

La relation entre Pascal Dupraz et Christopher Jullien n'est pas au beau fixe. Avec la fin de l'été, des nuages sont venus assombrir l'ambiance au sein du Toulouse FC. L'entraîneur toulousain n'a pas apprécié les récentes prestations de son défenseur central de 24 ans et il a décidé de lui retirer le brassard de capitaine qui lui était confié depuis le début de la saison, annonce L'Equipe.

Une explication après l'OM

La rupture entre les deux hommes remonte au 24 septembre dernier après la défaite contre Marseille (0-2). «C'est un contenu tellement pauvre, en deçà d'une équipe de L1, défensivement c'était catastrophique» , lâchait Dupraz après la rencontre. Et visiblement, les critiques du coach toulousain contre sa défense ont eu du mal à passer.

L'Equipe raconte que Dupraz et le défenseur arrivé en provenance de Fribourg en 2016 ont eu un échange très intense «sous les yeux étonnés de certains joueurs» . Pour le match suivant, à Guingamp (1-1), le coach du TFC avait d'ailleurs donné le brassard à Steeve Yago. Une simple punition pouvait-on penser. Eh bien non puisque le quotidien sportif assure qu'il a décidé de lui retirer le capitanat pour toute la saison.

Diop récupère le brassard

«Dommage qu'au coup d'envoi, nous n'étions pas descendus du bus, en particulier Christopher Jullien» , avait d'ailleurs lancé l'ancien coach d'Evian TG après le nul en Bretagne, comme pour en rajouter une couche sur son joueur qui avait vécu une soirée compliquée au Roudourou. Reste désormais à savoir quelle sera la suite pour le natif de Lagny-sur-Marne.

Suspendu à Guingamp, Issa Diop va récupérer le brassard. Mais sera-t-il toujours associé à son compère de l'axe, avec lequel il formait une charnière si solide et séduisante la saison passée ? Réponse sans doute dès le prochain match, le 14 septembre contre Amiens.

Comprenez-vous la décision de Dupraz ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB