Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Pologne : Lewandowski, un triplé et deux sacrés records de buteur !

Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 06/10/2017 à 10h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec son triplé lors de la victoire de la Pologne contre l'Arménie (6-1) jeudi, Robert Lewandowski est devenu le meilleur buteur de l'histoire de sa sélection. Et personne n'a fait mieux que le Polonais et ses 15 buts dans l'histoire des éliminatoires européens.

Pologne : Lewandowski, un triplé et deux sacrés records de buteur !
Lewandowski est tout en haut du classement des buteurs

Insatiable Robert Lewandowski. Alors qu'il empile les buts avec le Bayern Munich depuis quatre saisons, l'attaquant polonais se montre aussi redoutable en sélection. L'avant-centre de 29 ans a encore brillé jeudi en inscrivant un triplé lors de la victoire écrasante de la Pologne contre l'Arménie (6-1) dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Le Bavarois n'est pas près d'oublier cette soirée. En inscrivant ses 48e, 49e et 50e buts en sélection, Lewandowski entre encore un peu plus dans l'histoire de son pays. Il est ainsi devenu le meilleur buteur de l'histoire de la Pologne en dépassant W?odzimierz Lubanski (48 buts entre 1963 et 1980) ! Un total atteint en 90 rencontres avec les Aigles blancs. Mais ce n'est pas le seul record de sa soirée.

Lewandowski à la lutte avec Ronaldo

Avec son triplé jeudi, Lewandowski a porté son total à 15 buts dans ces éliminatoires du Mondial en Russie. En tête du classement des buteurs, il est ainsi devenu le meilleur buteur de l'histoire des éliminatoires européens, avec un but de plus que Predrag Mijatovic (14 buts avec la Yougoslavie en éliminatoires du Mondial 1998) et Cristiano Ronaldo, auteur de 14 buts dans ces éliminatoires.

Si l'ancien du Borussia Dortmund aura l'occasion d'améliorer son record dimanche lors de la réception du Monténégro, le chasseur de records portugais n'est pas loin. L'attaquant du Real Madrid a encore deux matchs à disputer contre Andorre (7 octobre) et la Suisse (10 octobre). La lutte entre les deux hommes s'annonce bouillante !

Que pensez-vous de ces records de Lewandowski ? Selon vous, Ronaldo finira-t-il devant le Polonais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Bielsa est-il le principal responsable de l'échec de Lille en ce début de saison ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB