Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : M. Pagis - "je ne lui en veux pas"
Par Emery Taisne - Interview, Mise en ligne: le 19/09/2006 à 16h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mickaël Pagis, l'attaquant marseillais, est revenu en exclusivité, pour Maxifoot, sur le départ de Sabri Lamouchi.

OM : M. Pagis -

Alors que Marseille semblait, pour une fois, épargnée par les crises, hier Sabri Lamouchi a fait part de son malaise à ses dirigeants. Il n'arrivait plus à prendre de plaisir sous le maillot olympien et a donc résilié son contrat. Un choix étonnant sur lequel revient Mickaël Pagis, l'attaquant Marseillais, avant le déplacement, ce mercredi, à Montpellier pour les 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Le départ de Sabri Lamouchi risque-t-il de vous perturber avant le déplacement, ce mercredi, à Montpellier?

J'ai appris ça hier. Comme tout le monde, j'ai été très déçu et surpris par cette annonce. Sabri était quelqu'un d'important dans le groupe. Il nous apportait son expérience. Personnellement, c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Même si on respecte sa décision, il va vraiment nous manquer. Maintenant, on n'a pas le choix, il faut faire avec. Montpellier est une bonne équipe qui voudra forcément tout donner devant son public. On aborde ce match sereinement. Les résultats actuels du club prouvent qu'on peut réaliser de belles choses. Il faut poursuivre dans cette voie.

Vous ne lui en voulez pas ?

Non pas du tout, au contraire ! Décider de partir alors que l'équipe est co-leader du championnat, ça ne doit pas être facile. Plutôt que de rester et de ne pas se sentir concerné, il a préféré quitter le club pour ne pas poser de problèmes… C'est quelque chose de grand !

On l'a vu en Coupe de l'UEFA, Marseille a plus de difficultés dans les matchs à élimination directe…

C'est vrai, on se met peut-être un peu plus de pression. On a du mal à se libérer complètement, comme en championnat. Maintenant, c'est une rencontre importante, comme d'habitude, on va tout donner. J'espère simplement que l'accumulation des matchs ne nous sera pas préjudiciable et qu'on tiendra le coup physiquement.

Quel est votre objectif dans cette Coupe de la Ligue ?

Comme dans toutes les compétitions, le but, c'est d'aller le plus loin possible. En plus, ce sont toujours des matchs sympas, aussi bien sportivement que financièrement. Je crois, que cette saison, on a l'effectif pour jouer sur tous les tableaux. On va essayer d'aller le plus loin possible dans toutes les compétitions.

Votre victoire, dimanche, face à Bordeaux, a une nouvelle fois soulevé la question de l'arbitrage… Qu'en pensez vous ?

C'est vraiment dommage ! On en parle beaucoup trop au détriment du jeu. Sur le premier but, j'ai revu les images. Alors oui, j'étais légèrement hors jeu. Ça se joue à pas grand-chose. Dans ces cas là, ce n'est jamais évident pour les arbitres. Maintenant, je suis content que l'action ait pu se poursuivre. Non pas parce qu'on a marqué, mais parce qu'il faut aider et promouvoir un football offensif.

Personnellement, vous restez sur quatre buts en cinq matchs…

Oui, je réalise un bon début de saison. C'est toujours mieux d'être en confiance quand on est un buteur. Je suis vraiment content ! Mais c'est toute l'équipe qu'il faut féliciter. Du gardien au remplaçant, tout le monde fait son boulot. J'espère que ça va continuer. Pour l'instant, je me sens bien et c'est tant mieux !

Mickaël Pagis est arrivé la saison dernière à Marseille lors du mercato hivernal. Il a marqué six buts en treize apparitions et a participé à la finale de la Coupe de France perdue face au Paris Saint Germain. Il a, à son palmarès, deux Coupes de la Ligue remportées en 2004 avec Sochaux et en 2005 avec Strasbourg.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB