Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Auxerre : L. Pieroni - "ne pas tomber dans la facilité"
Par Emery Taisne - Interview, Mise en ligne: le 18/09/2006 à 22h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Luigi Pieroni, l'attaquant auxerrois, redoute la venue de Strasbourg à L'Abbé-Deschamps, pour le compte des 16èmes de finale de la coupe de la Ligue..

Après des débuts difficiles, seulement deux points pris lors des quatre premières journées de Ligue 1, Auxerre a enfin trouvé le bon rythme. Les Bourguignon restent sur une série de trois victoires consécutives, toutes compétitions confondues. Les joueurs de Jean Fernandez, à l'image de Luigi Pieroni, espèrent confirmer cette nouvelle tendance ce mercredi en Coupe de la Ligue face à Strasbourg.

Auxerre a mis du temps pour véritablement démarrer sa saison…

C'est vrai qu'on a vécu un début de championnat plutôt laborieux. On n'a pas pris énormément de points, ni marqué beaucoup de buts. Je crois qu'il nous fallait simplement du temps pour qu'il y ait une osmose entre les anciens et les nouveaux joueurs… L'arrivée de Benoît Pedretti nous a également aidé à retrouver une maîtrise technique au milieu de terrain. Avec ces trois victoires consécutives, coupe d'Europe et championnat confondus, on est plus serein.

C'est de bon augure avant de recevoir Strasbourg, ce mercredi, en Coupe de la Ligue ?

Oui, mais attention à ne pas tomber dans la facilité. Strasbourg est une bonne équipe. L'année dernière, elle réalisait déjà de bonnes prestations. Cette saison, leur président s'est donné les moyens de retrouver rapidement l'élite, avec notamment l'apport d'Hervé Tum, que je connais bien. C'est un très bon attaquant. En plus, en coupe, on sait que tout est possible avec le système à élimination directe. Ça ne serait pas la première fois qu'un club de Ligue 2 sorte un club de Ligue 1.

Auxerre est une très bonne équipe de coupe. Celle-ci fait évidemment partie de vos objectifs ?

Bien sûr ! On va tout faire pour aller le plus loin possible. On commence à avoir l'expérience de ce type de rencontre. Il faudra savoir se montrer efficace pour se qualifier. Je crois qu'Auxerre a les moyens pour viser la victoire finale. Maintenant, à nous de tout mettre en oeuvre pour gagner. Ça passe d'abord par un bon match face à Strasbourg.

Un petit pronostique ?

3 buts à 1 pour Auxerre.

Personnellement, vous allez rencontrer Jean Pierre Papin, l'un des plus grands buteurs de l'histoire du football français…ça vous fait quoi ?

Très bizarre ! J'ai suivi toute sa carrière, notamment quand il a joué en Belgique au FC Bruges. C'était mon idole. En tant qu'attaquant, je ne peux qu'admirer ce qu'il a apporté au football… Je crois même que j'irai lui demander quelques conseils à la fin du match, ça serait super !

Luigi Pieroni est arrivé à Auxerre en 2004, en provenance de l'Excelsior Mouscron où il avait inscrit 28 buts en 30 rencontres... Depuis, il en a marqué 25 avec l'AJA, toutes compétitions confondues, dont 3 cette saison.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB