Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : Coutinho a bien digéré son été agité !

Par Romain Lantheaume - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 02/10/2017 à 12h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après son transfert avorté au FC Barcelone durant le mercato d'été, Philippe Coutinho signe son retour en forme. Buteur lors des trois derniers matchs de Liverpool, le milieu offensif a inscrit un nouveau bijou dimanche contre Newcastle (1-1).

Liverpool : Coutinho a bien digéré son été agité !
Que ferait Liverpool sans Philippe Coutinho ?

C'est peu dire que Philippe Coutinho a vécu un été mouvementé. Retenu jusqu'au bout par Liverpool malgré plusieurs offres du FC Barcelone, qui a proposé jusqu'à 120 millions d'euros (bonus inclus), le milieu offensif de 25 ans a mis un peu de temps à se remettre de son transfert avorté.

Apparu pour la première fois de la saison le 13 septembre en fin de match face au FC Séville en Ligue des Champions (2-2), l'international brésilien a ensuite enchaîné les titularisations. Et le Red est progressivement monté en puissance jusqu'à atteindre un excellent état de forme au cours des derniers jours.

Coutinho ne s'arrête plus

La preuve : l'ancien Intériste a tout simplement marqué lors des trois dernières sorties de son équipe. Et avec la manière ! Déjà décisif le week-end dernier en Premier League contre Leicester (3-2) avec un but sur coup-franc et une passe décisive à la clé, le Sud-Américain a sonné la révolte mardi en Ligue des Champions en égalisant face au Spartak Moscou (1-1), avant de briller encore dimanche en championnat d'une merveille de frappe enroulée aux 20 mètres face à Newcastle (1-1). Principal dynamiteur de son équipe, Coutinho a été couvert d'éloges par ses coéquipiers malgré ce résultat frustrant.

J. Henderson – «il a mis sa frustration dans les matchs»

«Beaucoup de choses se passent dans le football mais Phil a été fantastique. Il a mis sa frustration dans les matchs et il joue en étant très libre. Philippe a une nouvelle fois été brillant. Il méritait son but, c'est une super personne et un joueur fantastique pour cette équipe. Nous l'adorons tous» , a affirmé le milieu de terrain Jordan Henderson dans les colonnes du Sunday Express. «C'était difficile. Philippe est une vraie belle personne et nous comprenons pourquoi il voulait partir. Il a toujours tout donné pour Liverpool. Il a fait un bon travail ici», a ajouté un autre coéquipier, le milieu de terrain Georginio Wijnaldum, auprès du Liverpool Echo.

Seul bémol : pour l'instant malgré le retour en forme de leur star, les Reds ne parviennent pas à enrayer leur spirale négative (une victoire en 7 matchs toutes compétitions confondues). Mais avec un Coutinho à ce niveau, l'espoir est clairement de mise pour le manager Jürgen Klopp. Les pensionnaires d'Anfield doivent vite en profiter car les rumeurs risquent d'aller bon train dans quelques semaines. En effet, la presse catalane annonce un nouvel assaut du FC Barcelone pour l'orfèvre dès cet hiver…

Le bijou de Coutinho contre Newcastle !

Etes-vous impressionné par le retour aux affaires de Philippe Coutinho ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait pour vous le meilleur entraîneur pour Rennes ?

Christophe Galtier
Claude Puel
Rémi Garde

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB