Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : son passage à vide, les attentes, la concurrence... Les confidences de Germain

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/09/2017 à 16h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Débarqué cet été à l'Olympique de Marseille en provenance de l'AS Monaco, l'attaquant Valère Germain a réalisé des débuts réussis en Europa League avant de buter en Ligue 1. Malgré la pression et la concurrence, le buteur ne s'inquiète pas et reste sûr de ses qualités.

OM : son passage à vide, les attentes, la concurrence... Les confidences de Germain
Valère Germain a livré ses vérités.

Lors d'un été agité pour l'Olympique de Marseille, qui a longtemps cherché le fameux «grand attaquant», Valère Germain a souvent tenu la baraque. Rapidement recruté en provenance de l'AS Monaco, l'attaquant a réalisé des débuts satisfaisants en étant l'un des acteurs majeurs de la qualification de l'OM en Europa League avec 5 buts inscrits lors des qualifications.

Malheureusement, le joueur de 27 ans peine depuis à confirmer. Muet depuis le 24 août dernier, Germain n'a toujours pas débloqué son compteur en Ligue 1 et a même passé quelques matchs sur le banc au profit de Clinton Njie. Une situation difficile, mais loin d'être inquiétante pour le champion de France 2017.

Germain sait faire le dos rond...

Se reposant sur son expérience à Monaco, Germain refuse de tirer la sonnette d'alarme et s'attend à des jours meilleurs. «Quand j'étais à Monaco l'an dernier, il m'a fallu attendre huit ou neuf matchs pour marquer mon premier but en Ligue 1. C'était à Metz. J'avais mis quelques buts en tours préliminaires de Ligue des champions, mais j'avais connu une période délicate en septembre», a confié l'avant-centre pour le quotidien régional La Provence.

Bien conscient des attentes des supporters, le fils de Bruno Germain, ancien de l'OM, sait que la patience des fans marseillais avec lui aura des limites. D'ailleurs, il comprend la récente gronde des supporters après les lourds revers face à Monaco (1-6) et Rennes (1-3) en L1. «Les supporters de l'OM sont très exigeants. Ils vivent pour leur équipe de foot. Les supporters attendent de nous qu'on mouille le maillot. Ils savent qu'on ne gagnera pas tous les matchs et qu'on peut passer à côté, mais en prendre 6 à Monaco ! Pour un supporter qui a fait le déplacement, qui s'est cassé le cul toute la semaine pour venir au match... C'est compliqué. Et je le comprends», a-t-il assuré.

Le buteur prêt à affronter la concurrence

Si la pression ne semble pas être un problème pour Germain, ce dernier va tout de même devoir faire avec la concurrence de Njie, mais surtout de Kostas Mitroglou, acheté pour 15 millions d'euros lors du dernier du mercato d'été. Mais fidèle à sa philosophie, l'ex-Niçois a bien l'intention de se battre pour conserver sa place.

«A Amiens, le coach m'avait prévenu qu'il me laisserait au repos. L'équipe a bien tourné, Clinton a marqué deux buts. Le coach a voulu rester dans la continuité contre Toulouse. C'est normal. Si j'avais marqué deux buts et que je m'étais retrouvé sur le banc le match suivant, cela aurait été difficile. Mitroglou ? Peut-être qu'on sera partenaire sur le terrain, car il y a la possibilité de jouer à deux. Ça dépendra de l'adversaire, de la forme du moment», a analysé le natif de Marseille. Pour marquer des points, Germain serait bien inspiré d'être décisif dès dimanche (21h sur Canal +) face à Nice en clôture de la 8e journée de L1.

Que pensez-vous des premiers pas de Valère Germain à l'OM ? Peut-il s'imposer à la pointe de l'attaque phocéenne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Marcelo Bielsa (Lille) est-il définitivement dépassé ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB