Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'OL de nouveau accroché ! - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 1-1 Atalanta)

Par Eric Bethsy - Actu Europa League, Mise en ligne: le 28/09/2017 à 23h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà accroché par l'Apollon Limassol (1-1) lors de son premier match d'Europa League, l'Olympique Lyonnais doit de nouveau se contenter du match nul contre l'Atalanta Bergame (1-1). Là encore, les Gones dominaient et menaient pourtant au score…

L'OL de nouveau accroché ! - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 1-1 Atalanta)
Nabil Fekir a mené le jeu lyonnais.

Cela commence à devenir une mauvaise habitude pour l'Olympique Lyonnais. Dominatrice et devant au score contre l'Apollon Limassol (1-1) en Europa League, puis face à Dijon en Ligue 1 (3-3), la formation rhodanienne est retombée dans ses travers en affrontant l'Atalanta Bergame (1-1) ce jeudi.

Un résultat mérité pour les Italiens, solidement installés en 3-5-2 dans leur moitié de terrain en première période. Ce sont donc les Gones qui prenaient la plupart des initiatives au cours de ce premier acte, notamment par l'intermédiaire de leur attaquant Mariano Diaz, auteur de deux grosses frappes lointaines sorties par le gardien Berisha ! Mis en difficulté, le portier albanais était ensuite sauvé par sa barre sur une tête lobée et chanceuse de Tete.

Traoré en deux temps

Finalement, l'OL, qui aurait pu être mené après une énorme occasion signée Hateboer, ouvrait le score juste avant la pause grâce à Traoré en deux temps (1-0, 45e) ! Après le scénario de la 1ère journée à Limassol (1-1), on pensait que Lyon avait retenu la leçon et que les locaux allaient enfoncer le clou en seconde période. Eh non ! L'Atalanta inversait complètement la physionomie du match et obligeait l'OL à défendre.

Un mur inefficace

Du coup, Gomez ne tardait pas à égaliser sur un coup-franc direct (1-1, 57e). Grâce à un mur loin d'être irréprochable ! On le sentait venir… Et cela aurait pu être pire pour les hommes de Genesio, qui réagissaient tardivement, notamment avec une grosse frappe de Ndombélé ! Ou sur un centre de Tete dévié par Caldara près de son but. Insuffisant pour s'imposer… L'OL enchaîne un deuxième match nul dans cette phase de groupes avant d'affronter Everton. De quoi provoquer les sifflets du Groupama Stadium... 

La note du match : 6/10

Loin d'être maladroites balle au pied, les deux équipes nous ont offert un match agréable avec du rythme, des buts et du suspense. Le tout dans une belle opposition de style.

Les buts :

- Servi par Mendy dos au but, Aouar lance Fekir en une touche. Le capitaine lyonnais dribble de Roon de l'extérieur du pied gauche et centre pour Traoré, dont la Madjer est repoussée par le gardien Berisha. Le Burkinabé n'a plus qu'à fusiller le portier albanais pour ouvrir le score (1-0, 45e).

- Sur un coup-franc à l'entrée de la surface côté gauche, Gomez, légèrement décalé par un coéquipier, voit sa frappe passer à travers le mur et finir au fond des filets (1-1, 57e).

Les NOTES des Lyonnais

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Nabil Fekir (7/10)

Non convoqué par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, le capitaine de l'OL n'a pas semblé perturbé. Au contraire, il n'a pas hésité à prendre le jeu à son compte, quitte à venir chercher les ballons très loin du but. Ce qui ne l'a pas empêché de faire la différence puisqu'il est à l'origine du but de Traoré, après un dribble dont il a le secret.

LYON :

Anthony Lopes (5) : pas du tout sollicité, le gardien lyonnais a simplement constaté les dégâts en voyant son mur s'ouvrir sur le but de Gomez… Frustrant.

Kenny Tete (6,5) : très bon match du latéral droit. Puissant, il a bien fermé son côté et a apporté le danger devant. Sa tête touche la barre de Berisha. Et l'un de ses nombreux centres a failli déboucher sur un but contre son camp.

Marcelo (6) : toujours aussi solide, le défenseur central n'a pas laissé l'attaquant Petagna respirer. En revanche, il a abusé des longs ballons à la relance. D'autant qu'il n'a pas toujours été précis.

Jérémy Morel (6,5) : sans lui, l'OL aurait peut-être perdu ce match. L'ancien Marseillais a réalisé deux superbes sauvetages, dont un tacle parfait malgré le bon crochet de Gomez dans la surface. Un match très propre.

Ferland Mendy (5,5) : très actif, le latéral gauche a quasiment joué ailier. On ne comptait même plus le nombre de percées tentées. Il s'est même retrouvé en position de frappe à plusieurs reprises et a donc tenté sa chance, sans succès.

Lucas Tousart (6,5) : dès l'entame de match, le milieu défensif a montré à ses adversaires qui était le patron dans l'entrejeu. Son impact physique et son volume de jeu lui ont permis de récupérer de nombreux ballons et de vite relancer vers l'avant. Précieux.

Tanguy Ndombélé (6) : comme face au PSG, l'ancien joueur d'Amiens a fait admirer sa frappe de balle ! Sur la trajectoire du ballon, le gardien Berisha aura sûrement mal aux doigts pendant quelques heures… Sa puissance a été utile pour casser les lignes balle au pied, mais avec un peu trop de déchet dans ses transmissions.

Bertrand Traoré (5,5) : auteur du seul but lyonnais en deux temps, l'ailier burkinabé n'a pas confirmé après son excellent début de match. Lorsque les défenseurs italiens ont compris qu'il revenait systématiquement sur son pied gauche, ça s'est compliqué pour lui. Remplacé à la 85e par Maxwel Cornet (non noté).

Nabil Fekir (7) : voir commentaires ci-dessus.

Houssem Aouar (5) : discret en première période, le jeune Lyonnais s'est davantage lâché après la pause. Bien aidé par sa complicité avec Mendy, il a permis de créer des décalages grâce à sa finesse technique. Remplacé à la 70e par Memphis Depay (non noté), auteur d'une excellente entrée avec plein d'envie et un petit pont sur le défenseur Masiello au passage. Apparemment, sa mise à l'écart l'a reboosté.

Mariano Díaz (5,5) : souvent esseulé à la pointe de l'attaque, notamment en raison des décrochages de Fekir, le Dominicain s'est tout de même procuré des occasions. Ses frappes lointaines mais puissantes ont mis le gardien Berisha en difficulté. Toujours cette tendance à oublier ses coéquipiers… Remplacé à la 70e par Myziane Maolida (non noté), qui a perdu son un contre un avec un défenseur italien dans la surface. Dommage.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LYON 1-1 ATALANTA BERGAME (mi-tps: 1-0) - LIGUE EUROPA - Groupe E / 2e journée
Stade : Groupama Stadium - 27.715 spectateurs - Arbitre : D. Siebert

Buts : B. Traoré (45e) pour LYON - A. Gómez (57e) pour ATALANTA BERGAME
Avertissements : K. Tete (56e), pour LYON - B. Cristante (27e), M. de Roon (38e), J. Ilicic (71e), pour ATALANTA BERGAME

LYON : Anthony Lopes - K. Tete, Marcelo, J. Morel, F. Mendy - L. Tousart, T. NDombèlé - B. Traoré (M. Cornet, 85e), N. Fekir, H. Aouar (M. Depay, 70e) - Mariano Díaz (M. Maolida, 70e)

ATALANTA BERGAME : E. Berisha - J. Palomino, M. Caldara, A. Masiello - H. Hateboer, B. Cristante (T. Castagne, 46e), M. de Roon, R. Freuler, L. Spinazzola - A. Petagna (J. Ilicic, 62e), A. Gómez

L'OL avait pourtant ouvert le score grâce à Traoré (45e)

Gomez peut remercier le mur de l'OL (1-1, 57e)

L'envie de Fekir ne changera rien, Lyon est encore accroché

Le résumé du match

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Marcelo Bielsa (Lille) est-il définitivement dépassé ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Lyon

L
Y
O
N
Banc des remplaçants Atal. Bergame

A
T
A
L
.

B
E
R
G
A
M
E
carton jaune, 56e6,5Tete
but, 45e >remplacé par Cornet, 85e5,5Traore
>remplacé par Depay, 70e5Aouar
>remplacé par Maolida, 70e5,5Mariano Díaz
>remplacé par Castagne, 46ecarton jaune, 27e-Cristante
carton jaune, 38e-de Roon
>remplacé par Ilicic, 62e-Petagna
but, 57e-Gómez


MASQUER LA PUB