Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern Munich : Coman a hâte d'affronter le PSG au Parc !

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 25/09/2017 à 21h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ancien joueur du Paris Saint-Germain, Kingsley Coman va retrouver son club formateur avec le Bayern Munich mercredi en Ligue des Champions. Un grand rendez-vous que l'ailier français attend avec impatience.

Bayern Munich : Coman a hâte d'affronter le PSG au Parc !
Kingsley Coman veut briller au Parc des Princes.

«J'ai eu le sourire. C´est un plaisir que de retourner dans ce stade que je connais.» Dès l'annonce du tirage au sort, qui a placé le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain dans le même groupe en Ligue des Champions, Kingsley Coman (21 ans) a coché le mercredi 27 septembre dans son calendrier.

C'est évidemment la date du choc entre les deux équipes au Parc des Princes. «Pour un Parisien d'origine, c´est quelque chose de grand d´affronter pour la première fois le club de la ville où on a grandi» , a confié le Bavarois, qui a aussi été formé dans la capitale avant son départ libre en 2014. Alors forcément, Coman croisera la route de quelques amis, à commencer par le défenseur central Presnel Kimpembe (22 ans).

Un «test» pour Coman

Mais ce qui excite encore plus le natif de Paris, c'est la perspective de se mesurer à l'une des formations les plus redoutées en Europe. «Pour les deux équipes, il s´agit du premier gros test de la saison, a annoncé l'international français, dans des propos relayés par le média Le Parisien. Au terme des 90 minutes, nous saurons où nous situer. Ce PSG est surtout redoutable avec son potentiel offensif extraordinaire. La venue de Neymar fait un bien énorme à Paris, mais aussi à la Ligue 1.»

Le Français annonce du spectacle !

Et dans la mesure où le Bayern a aussi des atouts devant, Coman s'attend à une partie riche en spectacle ! «Je pense que ce sera un grand match avec deux équipes qui veulent remporter cette compétition. Il sera essentiel de rester concentrés toute la rencontre, mais le fait que le PSG soit une équipe qui aime jouer vers l´avant va nous permettre de trouver davantage d´espaces qu´en championnat, a-t-il prévenu. Ce sera un match ouvert et je pense qu´il y aura pas mal de buts.»

Inutile de préciser à quel point l'ancien joueur de la Juventus Turin sera motivé face aux Parisiens. «J´ai hâte que le coup d´envoi soit donné» , a ajouté Coman, qui espère que son entraîneur Carlo Ancelotti l'alignera dès le début de la rencontre.

Selon vous, le PSG doit-il craindre Kingsley Coman ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait pour vous le meilleur entraîneur pour Rennes ?

Christophe Galtier
Claude Puel
Rémi Garde

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB