Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : Lopez maintient sa confiance en Bielsa, mais accentue la pression...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/09/2017 à 12h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face au début de saison difficile de Lille, le propriétaire Gérard Lopez a apporté son soutien à son entraîneur Marcelo Bielsa. Pour autant, le boss du LOSC exige très rapidement des résultats pour remonter la pente en Ligue 1.

Lille : Lopez maintient sa confiance en Bielsa, mais accentue la pression...
Gérard Lopez a pris la défense de Marcelo Bielsa.

Le festival de l'AS Monaco vendredi face à Lille (0-4) a été une vraie claque pour le club nordiste. Auteur d'un début de saison compliqué à l'exception du premier match face à Nantes (3-0), le LOSC occupe une inquiétante 18e place au classement après 7 journées de Ligue 1. Alors que l'entraîneur lillois Marcelo Bielsa se trouve de plus en plus contesté en raison notamment de tensions avec Luis Campos, le propriétaire Gérard Lopez a pris la parole.

Lopez apporte son soutien à Bielsa

Pour apaiser la situation, le boss des Dogues a accordé un entretien pour Téléfoot ce dimanche durant lequel il a maintenu sa confiance envers le technicien argentin. «Je suis bien conscient du classement, mais aussi du fait qu'on est seulement à la 7e journée. L'entraîneur réalise pour l'instant ces résultats, c'est à lui aussi de basculer le travail effectué sur le terrain», a avancé Lopez.

«On continue de soutenir Marcelo. Le licencier avant la fin de la saison ? Je ne me pose pas ce genre de question, je pense simplement au prochain match. La qualité du groupe est là», a-t-il assuré. Si Bielsa bénéficie donc d'un certain crédit, celui-ci ne sera pas illimité et Lopez a réclamé de meilleurs résultats très rapidement.

G. Lopez - «un manque de confiance»

Mais comment expliquer les problèmes actuels du LOSC ? Le recrutement a-t-il été raté ? Absolument pas pour Lopez, qui a même qualifié de «faux débat» le départ dans les derniers instants de la période des transferts de Nicolas De Préville pour Bordeaux. Pour l'homme d'affaires, son équipe manque tout simplement de confiance.

«On a des joueurs qui travaillent très dur, on a une équipe qui se donne beaucoup. Mais le problème, pour l'instant, il n'y a pas de confiance devant. Pendant le match, on n'arrive pas à faire la dernière passe. Il y a un manque de confiance. Une fois dans les 25 derniers mètres, on n'ose pas. Après contre Monaco, donner 4 buts, ça ne pardonne pas», a déploré Lopez. Le match contre Amiens samedi prochain en L1 s'annonce d'ores et déjà crucial pour Bielsa et ses hommes...

Que pensez-vous des déclarations de Gérard Lopez ? Marcelo Bielsa est-il toujours l'homme de la situation à Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB