Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Sans Neymar, Paris marque le pas ! - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 0-0 PSG)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/09/2017 à 18h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En l'absence de Neymar, blessé, le Paris Saint-Germain a été accroché par Montpellier (0-0) ce samedi pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. A l'exception de Mbappé, les Parisiens ont été très décevants sur le plan offensif.

Sans Neymar, Paris marque le pas ! - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 0-0 PSG)
Julian Draxler a été décevant, à l'image du PSG.

Le Paris Saint-Germain est-il déjà dépendant de Neymar ? C'est fort possible ! Le club de la capitale a été accroché par Montpellier (0-0) ce samedi lors de la 7e journée de Ligue 1. Privé du Brésilien, blessé, le club de la capitale n'a pas réussi à déstabiliser des Héraultais bien en place. Le PSG avait-il déjà la tête au match face au Bayern Munich en Ligue des Champions mercredi ? Peut-être...

Au classement, le PSG conserve tout de même la tête du championnat de France, mais laisse l'AS Monaco revenir à un point après son festival face à Lille (4-0) vendredi. Dans le même temps, le MHSC occupe la 12e position.

Le PSG sans inspiration malgré Mbappé...

Sur une pelouse dans un état catastrophique, les Héraultais laissaient le contrôle du ballon aux Parisiens. Après un premier quart d'heure difficile, le PSG se procurait enfin une situation dangereuse mais Cavani ratait totalement son geste pour frapper dans la surface. Incapable de déstabiliser un bloc montpelliérain bien en place, Paris peinait à s'approcher de la surface de Lecomte, qui passait une première demi-heure très tranquille.

A l'image d'un Cavani très râleur ce samedi, le PSG déjouait totalement et butait encore et encore sur une défense héraultaise impeccable malgré les fulgurances de Mbappé. Au retour des vestiaires, le PSG cadrait enfin son premier tir sur une tentative de Mbappé bien captée par Lecomte. Alors que l'ancien Monégasque continuait de sonner la charge, il était bien trop seul pour parvenir à faire la différence...

Le MHSC valeureux, un penalty oublié pour le PSG

Après l'heure de jeu, Verratti illuminait ce match d'une ouverture magnifique, mais Mbappé ne profitait pas de l'offrande avec un retour d'Aguilar. Tout comme un Draxler transparent et sorti par Emery pour la fin de match, le PSG manquait cruellement d'inspiration pour faire sauter le verrou montpelliérain.

Sur une intervention de Mendes dans la surface sur Cavani, les Parisiens demandaient un penalty mais l'arbitre ne bronchait pas... Il y avait pourtant faute ! Et le PSG va longtemps regretter cette erreur car la fin de match était insipide et le score n'évoluait pas. Sans Neymar, Paris ne gagne pas pour la première fois en L1 face à un Montpellier valeureux.

La note du match : 4,5/10

Sur une pelouse catastrophique, le spectacle proposé par les deux équipes n'a pas été grandiose. Avec des Héraultais avec un bloc bas et regroupé, les Parisiens ont eu la maîtrise du ballon mais n'ont pas été inspirés offensivement malgré les fulgurances de Mbappé. Sans Neymar, ce match manquait cruellement de génie...

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jérôme Roussillon (7/10)

Dans la lignée de son bon début de saison, le latéral gauche s'est encore distingué ce samedi. Très rapide, il a livré un bon duel avec Mbappé et a plutôt bien limité les dégâts malgré les fulgurances de l'international français. Offensivement, ses montées ont été précieuses et il a souvent été à l'origine des contres de son équipe. Remplacé à la 70e minute par Nordi Mukiele (non noté).

MONTPELLIER :

Benjamin Lecomte (6) : si le gardien a joué avec le feu avec un drible risqué, mais sans conséquence, devant Cavani, il n'a pas été en grande difficulté ce samedi. Avec des Parisiens finalement peu dangereux, le portier a simplement eu besoin de s'interposer à deux reprises face à Mbappé au retour des vestiaires.

Ruben Aguilar (5,5) : un match correct pour le latéral droit. Défensivement, il s'est battu sur tous les ballons, comme ses partenaires. Mais dans l'ensemble, il a éprouvé tout de même des difficultés sur les accélérations de Mbappé sur son côté. Dans ses relances, il a perdu beaucoup de ballons à cause de son imprécision. On soulignera tout de même son bon retour sur Mbappé, seul devant Lecomte.

Daniel Congré (6,5) : une bonne performance défensive pour le défenseur. Dans cette défense à trois, il a été à son avantage avec notamment une belle couverture sur le côté gauche sur les montées de Roussillon. Sérieux.

Hilton (7) : le capitaine de Montpellier a toujours du répondant malgré le poids des années ! Même si le manque d'inspiration des Parisiens a été criant sur cette rencontre, il a parfaitement mené sa défense pour museler les attaquants adverses.

Pedro Mendes (5) : peut-être le moins serein des défenseurs du MHSC. Dans les duels, l'ancien Rennais n'a pas démérité et sa copie reste totalement correcte dans l'ensemble. Cependant, il s'est fait peur avec une intervention ratée dans la surface qui aurait pu profiter à Cavani et aurait dû concéder un penalty...

Jérôme Roussillon (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Salomon Sambia (5,5) : avec un gros volume de jeu, le milieu de terrain n'a pas ménagé ses efforts pour contenir les assauts parisiens. Bien présent dans l'entrejeu, il a mis une grosse pression sur ses adversaires directs. Petit bémol, il a été bien moins intéressant dans l'utilisation du ballon. Remplacé à la 69e minute par Facundo Piriz (non noté).

Paul Lasne (6,5) : comme à son habitude, le milieu a encore réalisé une belle performance face au PSG ! Déjà brillant l'an dernier, le joueur du MHSC a beaucoup apporté à son équipe par ses courses et son travail à la récupération. Sur les contres, il a souvent fait le bon geste.

Ellyes Skhiri (7) : sûrement le joueur le plus impressionnant à Montpellier à la récupération. Bien aidé par un Sambia très actif, le milieu a été le meilleur joueur du match au niveau des ballons récupérés. Cantonné à ce rôle défensif, il a été parfois maladroit dans ses relances.

Stéphane Sessègnon (5) : face à son ancienne équipe, le milieu de terrain n'a pas beaucoup pesé sur les débats. Comme ses coéquipiers, il s'est évertué à gêner les Parisiens, mais on attendait plus de lui dans le jeu. Malgré de nombreux ballons touchés, son influence a été assez faible.

Rodrigue Casimir Ninga (5) : pour un buteur esseulé, un match contre le Paris Saint-Germain n'est jamais simple... Malgré quelques accélérations, il a été parfaitement maîtrisé par les défenseurs parisiens et n'a pas réussi à poser des problèmes au club de la capitale. Remplacé à la 81e minute par Isaac Mbenza (non noté).

PARIS SG :

Alphonse Areola (5,5) : le portier du Paris Saint-Germain n'a pas eu besoin de forcer son talent ce samedi. Avec la grosse domination de son équipe, il n'a pas eu grand-chose à faire et s'est montré sérieux sur ses rares interventions.

Thomas Meunier (3) : libéré de ses responsabilités défensives grâce à la grande maîtrise de son équipe, le latéral droit a déçu. En effet, malgré sa présence sur le côté droit, il n'a pas vraiment apporté offensivement et s'est surtout distingué par sa maladresse, à l'image d'un centre totalement dévissé à l'heure de jeu. Remplacé à la 69e minute par Daniel Alves (non noté).

Marquinhos (5,5) : très rapidement averti par l'arbitre sur une faute anodine, le Brésilien a livré une performance correcte. Sur les rares tentatives des Héraultais, il a plutôt bien répondu présent. On peut lui reprocher un manque de risque dans ses relances.

Thiago Silva (6) : un constat assez similaire que son partenaire en défense centrale. Concentré pour bien gérer les courses dans son dos des attaquants adversaires, le capitaine du PSG a parfaitement géré les tentatives héraultaises.

Yuri Berchiche (4) : préféré à Kurzawa, qui a connu une polémique cette semaine, l'Espagnol n'a pas été à la hauteur de la confiance d'Unai Emery. Sans être mauvais défensivement, le latéral gauche n'a absolument pas apporté offensivement avec des passes particulièrement imprécises.

Thiago Motta (4) : dans un match où le PSG maîtrise à ce point le ballon, on attend logiquement plus de l'Italien. Si son travail à la récupération n'est absolument pas à remettre en question, il n'est pas assez porté sur l'attaque face à un bloc aussi regroupé. Remplacé à la 79e minute par Giovani Lo Celso (non noté).

Marco Verratti (5) : l'Italien a également peiné à avoir un véritable impact sur le jeu du Paris Saint-Germain. Bien évidemment, il a touché de très nombreuses fois la balle, mais il n'a pas réussi à être décisif en réalisant des décalages dangereux pour ses partenaires. Timoré malgré son ouverture lumineuse en seconde période pour Mbappé.

Adrien Rabiot (4,5) : par rapport à ses dernières sorties, le milieu de terrain français a semblé un cran en-dessous. Comme Motta, il a brillé à la récupération en réussissant à stopper plusieurs contres adverses, mais son apport offensif a été très limité.

Julian Draxler (2) : en l'absence de Neymar et Di Maria, l'Allemand avait une carte intéressante à jouer... Mais il s'est raté ! A l'exception d'un seul bon centre pour Cavani en première période, il n'a pas réussi à poser des problèmes à Montpellier. Une vraie déception. Remplacé à la 65e minute par Lucas (non noté).

Edinson Cavani (3) : l'Uruguayen s'est surtout distingué par sa nervosité ce samedi. Auteur d'un geste totalement raté sur l'unique bon centre de Draxler, l'avant-centre n'a pas eu la moindre occasion à se mettre sous la dent. Pire encore, il a passé son temps à râler auprès de l'arbitre.

Kylian Mbappe (6) : le joueur le plus remuant pour le PSG ! C'est simple, il a été le seul joueur en mesure d'apporter du danger dans le camp adverse. Par ses qualités techniques et sa vitesse, l'international tricolore a représenté un vrai problème pour les défenses adverses, malgré la combativité de Roussillon. Malheureusement pour lui et son équipe, il n'a pas trouvé la faille sur ses tentatives.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONTPELLIER 0-0 PARIS SG (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 7e journée
Stade : Stade de la Mosson - 20.975 spectateurs - Arbitre : Clément Turpin

Buts :
Avertissements : C. Ninga (31e), Pedro Mendes (41e), pour MONTPELLIER - Marquinhos (12e), Lucas (75e), pour PARIS SG

MONTPELLIER : B. Lecomte - Pedro Mendes, Hilton, D. Congré - R. Aguilar, J. Roussillon (N. Mukiele, 71e) - S. Sambia (F. Píriz, 70e), E. Skhiri, P. Lasne - S. Sessègnon, C. Ninga (I. Mbenza, 82e)

PARIS SG : A. Areola - T. Meunier (Dani Alves, 71e), Marquinhos, Thiago Silva, Yuri - M. Verratti, T. Motta (G. Lo Celso, 80e), A. Rabiot - J. Draxler (Lucas, 66e), E. Cavani, K. Mbappé

Draxler a été très décevant ce samedi...

Mbappé a tout tenté, mais n'a pas été en réussite

Au second plan, Cavani aurait dû obtenir un penalty sur une faute de Mendes







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Montpellier

M
O
N
T
P
E
L
L
I
E
R
Banc des remplaçants Paris SG

P
A
R
I
S

S
G
carton jaune, 41e5Mendes
>remplacé par Mukiele, 71e7Roussillon
>remplacé par Píriz, 70e5,5Sambia
>remplacé par Mbenza, 82ecarton jaune, 31e5Ninga
>remplacé par Dani Alves, 71e3Meunier
carton jaune, 12e5,5Marquinhos
>remplacé par Lo Celso, 80e4Motta
>remplacé par Lucas, 66e2Draxler


MASQUER LA PUB