Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nantes : Tatarusanu, c'est géant !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/09/2017 à 14h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un nouveau gardien durant l'intersaison, le FC Nantes a réussi à convaincre Ciprian Tatarusanu, priorité de Claude Ranieri, de rejoindre ses rangs. Auteur d'un magnifique début de saison, le géant roumain pourrait bien marquer l'histoire des Canaris.

Nantes : Tatarusanu, c'est géant !
Tatarusanu s'est immédiatement imposé à Nantes.

Alors qu'il n'a inscrit que 3 petits buts en 6 matchs, le FC Nantes occupait tout de même une belle 7e place au classement avant le coup d'envoi de la 7e journée de Ligue 1. Cette situation confortable, les club des bords de l'Erdre la doit avant tout à sa défense, la deuxième meilleure du championnat.

Il faut dire que Claudio Ranieri, qui en avait fait sa priorité, a eu le nez creux cet été en persuadant sa direction de recruter le dernier rempart de la Fiorentina, Ciprian Tatarusanu (31 ans), pour occuper le poste de gardien cette saison. Car depuis son installation dans la cage des Canaris, pour la deuxième journée de Ligue 1 et la réception de l'OM, le géant roumain (1m98) n'a concédé qu'un petit but en cinq journées.

Le Roumain annonce la couleur

Lors du déplacement à Strasbourg demain dimanche (17h), l'homme aux 47 sélections avec la Roumanie aura l'occasion de rentrer dans l'histoire du FCN en préservant sa cage inviolée un cinquième match de suite. Quelque chose nous dit que Tatarusanu, déjà en tête du classement des meilleurs gardiens de Ligue 1 de L'Equipe, n'a pas fini de faire parler de lui cette saison. Surtout avec la solidité défensive prônée par Claudio Ranieri.

«Avec Ranieri, on a une excellente organisation, ça montre la patte italienne. Être le meilleur gardien de L1 ? J'aime bien, mais je veux l'être toute la saison» , a déjà fait savoir le portier nantais. Les Ruffier, Subasic, Mandanda ou encore Costil ont vu un sérieux concurrent débarquer cet été.

Que pensez-vous de Tatarusanu ? Peut-il s'imposer comme le meilleur gardien de Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB