Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : loin d'adopter la position d'Aulas, Rivère plaide pour la locomotive PSG

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/09/2017 à 12h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si le Paris Saint-Germain a été visé par de nombreuses critiques de la part du président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas pour son mode de fonctionnement, le club de la capitale dispose aussi de soutiens en Ligue 1. Le patron de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère estime positive l'influence du PSG.

Nice : loin d'adopter la position d'Aulas, Rivère plaide pour la locomotive PSG
Jean-Pierre Rivère apprécie l'influence du PSG.

Jean-Michel Aulas a occupé la scène médiatique ces dernières semaines pour critiquer encore et encore le mode de fonctionnement du Paris Saint-Germain. Et pourtant, les propos du président de l'Olympique Lyonnais ne représentent pas forcément la vision de ses homologues en Ligue 1. Alors que les patrons de Guingamp Bertrand Desplat et de Saint-Etienne Bernard Caïazzo avaient déjà défendu le club de la capitale, le boss de Nice Jean-Pierre Rivère a réalisé une sortie remarquée.

Le PSG, une locomotive parfaite pour la L1

Invité sur les ondes de la radio RMC, le président des Aiglons a insisté sur l'influence positive du PSG sur les autres équipes du championnat de France. «Je considère que le Paris Saint-Germain, c'est parfait pour la Ligue 1. On a besoin de locomotive, c'est mon opinion. Le Paris Saint-Germain, depuis qu'il est arrivé en Ligue 1, a donné une exposition à notre championnat ces dernières années», a estimé Rivère.

Allant encore plus loin dans son raisonnement, le dirigeant azuréen a expliqué que la puissance du PSG le poussait à redoubler d'ingéniosité pour être performant. «En plus quand vous avez des locomotives comme ça, nécessairement, même quand vous êtes très loin budgétairement, ça vous donne une envie de faire mieux», a-t-il avancé en référence notamment aux recrutements de Wesley Sneijder ou encore Mario Balotelli.

Rivère fait un rappel à Aulas...

Très loin du discours tenu par Aulas, Rivère a profité de cette occasion pour réaliser une petite piqûre de rappel. «Chacun a eu sa période, à un moment, Lyon était tout le temps devant aussi. Sept années de suite, et on ne disait rien. C'est une très bonne chose pour la Ligue 1 et plus il y aura de Paris Saint-Germain, mieux on se portera», a estimé le patron de l'OGCN. Si le très médiatique Aulas fait beaucoup de bruit, le PSG peut donc compter sur des soutiens en L1.

Que pensez-vous des propos de Jean-Pierre Rivère ? Que pensez-vous du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB