Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Emery calme le jeu sur l'accrochage Neymar-Cavani et a tranché pour les penalties

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/09/2017 à 14h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent devant les médias ce jeudi après le petit incident entre Neymar et Edinson Cavani dimanche face à Lyon (2-0) en Ligue 1, l'entraîneur Paris Saint-Germain Unai Emery a minimisé cette affaire. Dans le même temps, le technicien espagnol a assuré qu'il avait tranché pour les penalties, sans révéler sa décision.

PSG : Emery calme le jeu sur l'accrochage Neymar-Cavani et a tranché pour les penalties
Unai Emery a minimisé la situation.

En l'espace de quelques jours, l'accrochage entre Neymar et Edinson Cavani a beaucoup fait parler. Lors du match face à l'Olympique Lyonnais (2-0) en Ligue 1 dimanche, le Brésilien et l'Uruguayen se sont légèrement disputés après le refus de l'avant-centre de laisser cette tentative à son coéquipier, très agacé.

Dans la foulée, les deux hommes ont eu un échange musclé dans les vestiaires. Si les deux attaquants ont apaisé la situation mercredi (voir article ici), la conférence de presse d'Unai Emery ce jeudi était particulièrement attendue pour en savoir plus sur cette affaire.

Emery minimise le désaccord Neymar - Cavani

Sans surprise, l'entraîneur parisien a été invité à réagir sur cet incident et l'a minimisé en évoquant une simple «conversation». «Ce sont des compétiteurs qui veulent le meilleur pour l'équipe, et après individuellement. Après le match, il peut y avoir des conversations, ce qui est normal. Sans que ça casse la bonne ambiance dans le groupe. C'était juste une conversation, rien de plus», a commenté le technicien ibérique. Souhaitant calmer le jeu par rapport à cette histoire, Emery a aussi tranché.

Pour les penalties, l'Espagnol a pris sa décision

Car face à cette situation, le coach du PSG a pris une décision sur cette fameuse hiérarchie pour tirer les penalties. Si Cavani était l'option numéro 1 l'an dernier, l'arrivée de Neymar a redistribué les cartes. «Les penalties ? C'est une grande responsabilité de frapper. Ici, beaucoup de joueurs peuvent assumer ces responsabilités. Les deux joueurs qui sont pour frapper les penalties sont Cavani et Neymar», a assuré Emery.

«La décision de qui est le premier, qui est le second, j'ai fait mon choix. (...) Je dirai aux joueurs en premier qui sera chargé de ça», a poursuivi l'Espagnol. Comme prévu, Emery pourrait opter pour une alternance afin de satisfaire les deux attaquants. Reste à savoir comment ce nouveau mode de fonctionnement va s'organiser...

Que pensez-vous des déclarations d'Unai Emery ? Quel est le bon choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB