Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : dans l'oeil du cyclone, Mariano avoue ses faiblesses

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/09/2017 à 22h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il avait réalisé des débuts prometteurs avec notamment 4 buts en 5 matchs de Ligue 1, Mariano Diaz a affiché ses limites face au PSG dimanche dernier. Très critiqué depuis, l'attaquant lyonnais reconnaît qu'il a encore énormément de pain sur la planche pour faire oublier Alexandre Lacazette.

Lyon : dans l'oeil du cyclone, Mariano avoue ses faiblesses
Mariano a du boulot pour convaincre les sceptiques.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Mariano Diaz (24 ans) a changé de dimension cet été en passant du Real Madrid à l'Olympique Lyonnais. Alors qu'il devait essentiellement se contenter de la réserve des Merengue, avec laquelle il brillait certes, l'attaquant dominicain est devenu le nouvel avant-centre des Gones.

Après des débuts intéressants en Ligue 1 avec notamment 4 buts en 5 matchs, Mariano a affiché ses limites dimanche dernier face au Paris Saint-Germain. Lent avec et sans le ballon, incapable de bouger les défenseurs parisiens, jamais en phase avec ses partenaires, brouillon techniquement, l'ancien Madrilène a subi de sérieuses critiques après cette rencontre.

«Il y a quelque chose qui m'échappe»

«Ce n'est pas un footballeur» , dira même de lui Pierre Ménès avec les excès qu'on lui connaît. D'autres le compareront à l'inoubliable Brandao... Sidney Govou, lui, s'étonne encore du choix de l'OL. «Si encore, le joueur est titulaire dans un club européen de même niveau que l'OL comme Séville ou Valence, il est normal que l'OL se penche sur lui mais là, on décide de remplacer un joueur comme Alexandre Lacazette par le 5e attaquant du Real Madrid ! J'ai un peu de mal à comprendre» , lâche sans détour l'ex-attaquant des Gones sur le site Olympique et Lyonnais.

«Surtout que derrière lui, hormis les jeunes, c'est un peu le néant. Donc il passe du fond du banc du Real Madrid à une place de titulaire assez confortable à Lyon. Il y a quelque chose qui m'échappe, poursuit Govou. Je n'ai rien contre lui, c'est certainement un bon joueur s'il a été recommandé par Zizou et Karim Benzema. Peut-être que Mariano va se révéler et atteindre le niveau d'Alexandre Lacazette à court ou moyen terme. Mais pour le moment, il y a un véritable écart entre les deux.»

«Je dois m'améliorer sur tous les points»

Pas sourd à toutes ces critiques, Mariano reconnaît qu'il a encore du pain sur la planche pour faire oublier l'attaquant français, parti à Arsenal durant l'intersaison. «Les doutes ? Je peux plus ou moins les comprendre, car je n'étais pas le joueur le plus important du Real Madrid. Mais maintenant je suis venu ici pour remplacer Alexandre Lacazette et faire aussi bien que lui. J'espère laisser une aussi bonne impression que lui. Je considère que j'ai des failles dans tous les aspects de mon jeu. Je dois encore m'améliorer sur tous les points, je suis encore très perfectible» , avoue l'ancien Madrilène, interrogé par Lyon Capitale.

Samedi, Mariano aura l'occasion de briller à domicile face à Dijon. Mais même s'il se rachète de son tout petit match de Paris, les sceptiques diront qu'il a simplement le niveau pour s'illustrer face aux équipes de second rang...

Que pensez-vous de Mariano ? A-t-on raison de lui tomber dessus après sa prestation du Parc des Princes ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB