Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Matic, c'est aussi l'un des très gros coups de l'été !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 20/09/2017 à 10h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé cet été à Manchester United en provenance de Chelsea, Nemanja Matic apporte déjà beaucoup à la formation de José Mourinho. Le milieu de terrain serbe affiche des statistiques folles en Premier League avec les Red Devils.

Manchester United : Matic, c'est aussi l'un des très gros coups de l'été !
Matic est déjà indispensable à Manchester United

Neymar, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé ont monopolisé l'attention cet été avec les sommes records dépensées par le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. D'autres opérations ont peut-être fait moins de bruit, sans passer inaperçues, mais peuvent être considérées comme des très gros coups du mercato. C'est notamment le cas de Nemanja Matic (29 ans).

Le profil recherché par Mourinho

Si le transfert de Romelu Lukaku d'Everton à Manchester United pour 85 millions d'euros a attiré l'attention, et porte ses fruits avec les 6 buts en six matchs toutes compétitions de l'attaquant belge, c'est sans doute avec Matic que les Red Devils ont réalisé l'une des plus belles prises de l'été. Son départ de Chelsea pour 45 millions d'euros a rendu fou l'entraîneur de Chelsea, Antonio Conte. Et on peut le comprendre.

Le milieu de terrain serbe était le «chaînon manquant» dans le onze mancunien. Aux côtés de Paul Pogba, les Ander Herrera, Michael Carrick ou encore Marouane Fellaini, n'avaient pas le profil du joueur capable de ratisser tous les ballons et de distribuer le jeu désiré par José Mourinho. Avec l'arrivée du natif de Sabac, cela a changé.

Matic déjà si précieux...

D'après les statistiques d'Opta depuis le début de la saison, le milieu de terrain serbe est le joueur de Premier League qui a effectué le plus de tacles (12), et personne en a réussi autant que lui (9). L'ancien Blue est également celui qui a réalisé le plus d'interceptions (10). Dans le jeu, le Red Devil a effectué le plus de passes (372) et en a réussi le plus (332). C'est également le joueur qui a touché le plus de ballons (457). Impressionnant !

Mourinho a ainsi trouvé son joueur précieux défensivement et dans la construction. Et quand on observe les statistiques de Matic, ce n'est pas un hasard si Manchester United n'a encaissé que deux buts en championnat lors des cinq premières journées, durant le même match face à Stoke City (2-2). Ainsi, le pensionnaire d'Old Trafford affiche une moyenne de 0,4 but encaissé par match cette saison en championnat, contre 0,76 la saison passée. Et avec 3,2 buts marqués en moyenne (16 buts en 5 matchs), on ne peut pas dire que le leader de la Premier League se contente de bien défendre.

Que pensez-vous de l'arrivée de Matic à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait pour vous le meilleur choix pour succéder à Thiago Motta devant la défense au PSG la saison prochaine ?

N'Golo Kanté (Chelsea)
Fabinho (Monaco)
Danilo Pereira (FC Porto)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB