Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nantes : le talentueux Rongier officiellement prolongé... pour assurer une belle vente ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/09/2017 à 17h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur de performances remarquées avec le FC Nantes, le milieu de terrain Valentin Rongier s'est imposé comme un titulaire indiscutable. Prolongé ce lundi jusqu'en juin 2022 par les Canaris, le Français a été sûrement blindé dans la perspective d'une future vente.

Nantes : le talentueux Rongier officiellement prolongé... pour assurer une belle vente ?
Valentin Rongier a été prolongé par Nantes.

Valentin Rongier a bien pris une nouvelle dimension au FC Nantes. Auteur d'une seconde partie de saison impressionnante l'an dernier sous les ordres de l'entraîneur Sergio Conceiçao, qui n'avait pas hésité à le comparer au milieu du Paris Saint-Germain Marco Verratti, le jeune talent de 22 ans a confirmé sur ce début saison qu'il était l'un des patrons de l'équipe désormais dirigée par Claudio Ranieri.

Rongier prolongé jusqu'en 2022 !

Logiquement, les dirigeants nantais ont décidé d'assurer leurs arrières en annonçant ce lundi la prolongation du contrat de Rongier pour deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2022. Une juste récompense pour le Français, qui s'est imposé comme une valeur sûre en Ligue 1. «Je suis très ambitieux. Je ne me fixe aucune limite», a commenté le natif de Mâcon sur le site officiel du FCN après cette prolongation.

«Je dois essayer de faire encore mieux, d'être plus décisif, de continuer sur le même chemin en progressant dans tous les domaines», a-t-il continué. Reconnu pour ses qualités techniques et notamment la précision de ses passes, Rongier est surtout blindé par le FC Nantes avec ce nouveau contrat. Car en Europe, les belles performances du Nantais n'ont pas échappé à certaines écuries.

L'objectif ? Assurer une belle vente

Car sans manquer de respect au FC Nantes, on ne voit pas Rongier rester sur le long terme. Avec son talent, le milieu devrait faire l'objet de très belles offres lors des prochaines périodes des transferts et ce long contrat permettra au président Waldemar Kita de négocier un joli chèque. Lors du dernier mercato d'été, Rongier a été notamment annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille et s'est retrouvé courtisé avec insistance par le FC Porto de Conceiçao. En confirmant son potentiel, le joueur formé au FCN semble promis à un bel avenir...

Que pensez-vous de la prolongation de Valentin Rongier ? Quel avenir pour le Nantais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB