Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nice : C. Varrault - "pas de crise"
Par Emery Taisne - Interview, Mise en ligne: le 15/09/2006 à 12h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avant le déplacement à Troyes, ce samedi, l'OGC Nice n'a toujours pas gagné cette saison. Cédric Varrault, le capitaine des aiglons, évoque le début de championnat catastrophique de son équipe.

Déçu mais pas abattu, Cédric Varrault traverse actuellement, avec son club, une passe difficile. Un seul point pris en cinq rencontres, sept buts encaissés lors des deux derniers matchs. Mais, malgré ces mauvais résultats, le défenseur refuse de parler de crise au sein du club azuréen.

L'OGC Nice est actuellement lanterne rouge, on n'attendait pas un si mauvais départ de votre club…

Forcément, on est déçu ! Comme la saison dernière, on a eu du mal à prendre un bon départ. C'est quelque chose qu'on espérait ne pas revivre. Maintenant, c'est comme ça, il faut s'accrocher. Après tout, l'an passé, on avait tout de même terminé 8ème du championnat et disputé une finale de coupe de la Ligue.

Comment expliquez vous ces mauvais résultats ?

On fait des petites erreurs qu'on paye cash à chaque fois. Personnellement, je trouve qu'on réalise de bonnes séquences de jeu. Regardez à Bordeaux, on ouvre le score, on est bien dans le match…. Mais se prendre deux buts en deux minutes juste avant la mi temps, forcément, ça nous casse le moral. Après ça, on n'a jamais réussi à se remettre complètement dans la partie.

Comment vivez vous cette situation de crise dans le groupe ?

D'abord, ce n'est pas une crise. On n'en est qu'à la 5ème journée de championnat. On fera le bilan au bout de la 10ème. Pour l'instant c'est décevant, mais le groupe n'est pas abattu. On s'est beaucoup parlé. On a vu ensemble ce qu'on pouvait améliorer. Maintenant, il nous manque juste un brin de réussite.

Quels sont les mots du capitaine dans un tel contexte ?

Je leur ai dit de ne surtout pas douter, de continuer à travailler. Si on se pose trop de questions, c'est terminé, on ne refera jamais surface. La qualité est là, à nous de montrer notre valeur sur le terrain.

Désormais, le calendrier semble également plus favorable…

C'est vrai qu'on n'a pas été gâté pendant le mois d'août ! Recevoir Lyon et se déplacer à Bordeaux, c'était un calendrier difficile. Ce mois de septembre est primordial. Maintenant, il ne faut pas se dire que ça va être plus facile. Dans le championnat de France, un match tient à pas grand-chose. Il faut rester prudent.

Il y a quelques semaines, votre entraîneur, Frédéric Antonetti, déclarait que Nice jouerait le maintien cette saison. Qu'est ce que vous en pensez ?

C'est sûr qu'à l'heure actuelle, nos prétentions ont été revues à la baisse. On ressent beaucoup plus de pression de la part du club et des supporters. C'est normal, le mois d'août n'a pas été à la hauteur de nos ambitions. Désormais, notre priorité, c'est de gagner pour enfin remonter au classement. Ça commence dès samedi face à Troyes. Un match difficile face à une équipe qui a également besoin de point.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB