Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : CR7 et le Real en forme, le carton de City, le gâchis des Reds...

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/09/2017 à 23h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real et Ronaldo assurent, Manchester City explose le Feyenoord, le gros gâchis de Liverpool, Kane et Tottenham arrivent à bout de Dortmund, Monaco traîne les pieds à Leipzig... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 1ère journée de Ligue des Champions.

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : CR7 et le Real en forme, le carton de City, le gâchis des Reds...
Ronaldo et Ramos ont porté le Real Madrid.

Les résultats de mercredi :

Groupe E : Liverpool 2-2 FC Séville, Maribor 1-1 Spartak Moscou
Groupe F : Feyenoord Rotterdam 0-4 Manchester City, Shakhtar Donetsk 2-1 Naples
Groupe G : FC Porto 1-3 Besiktas, RB Leipzig 1-1 MONACO
Groupe H : Real Madrid 3-0 APOEL Nicosie, Tottenham 3-1 Borussia Dortmund

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Le Real Madrid repart de plus belle. Le double vainqueur en titre de la compétition, qui restait sur deux résultats nuls à domicile en Liga, s'est rassuré face à l'APOEL Nicosie (3-0). Privés de Benzema et Asensio, blessés, Zinedine Zidane a pu compter sur Ronaldo, suspendu en championnat, qui a inscrit un doublé (15e, 51e), dont une réalisation sur penalty, et Ramos (61e), buteur sur un joli retourné acrobatique. Les Merengue sont déjà en grande forme !

 VIDEO : le joli retourné acrobatique de Ramos

2. Manchester City régale ! Après six rencontres sans succès en dehors de ses bases en C1, la formation mancunienne a réglé la mire contre le Feyenoord Rotterdam (4-0). Les hommes de Pep Guardiola n'ont eu aucune pitié pour le champion des Pays-Bas, qui a affiché un bien triste visage. Stones (2e, 63e), Agüero (10e) et Gabriel Jesus (25e) ont contribué au festival des Citizens. Des débuts en fanfare pour les Skyblues.

3. Liverpool, quel gâchis ! Seize mois après leur défaite en finale de la Ligue Europa 2016, les Reds auraient pu prendre leur revanche contre le FC Séville. Raté avec un match nul rageant (2-2). Pourtant mené après l'ouverture du score de Ben Yedder (5e), le club anglais a su renverser la vapeur par Firmino (21e) et Salah (37e). Le Brésilien aurait pu alourdir la marque avant la pause mais il a raté sa tentative sur penalty. Finalement trop fébrile en défense, Liverpool a craqué sur une réalisation de Correa (72e). Jürgen Klopp peut ruminer...

4. Tottenham punit Dortmund. Dans le choc de la soirée, les Spurs sont arrivés à bout du Borussia (3-1). Son (4e), Kane (15e, 60e) ont offert le succès au vice-champion d'Angleterre tandis que Yarmolenko (11e) avait égalisé en début de partie. Les Allemands regretteront la mauvaise décision de l'arbitre, qui a refusé un magnifique but signé Aubameyang à 1-2 pour un hors-jeu inexistant du Gabonais. Qu'importe, Aurier et ses partenaires lancent parfaitement leur campagne européenne.

Kane a inscrit un doublé pour les Spurs

5. Monaco piétine à Leipzig. Demi-finaliste la saison passée, le champion de France en titre devra forcer son talent pour se sortir de la poule G. Face au RB Leipzig, néophyte en C1, les hommes de Leonardo Jardim ont livré une prestation globalement moyenne. Forsberg (33e) a ouvert la marque pour les locaux mais Tielemans (34e), plein d'opportunisme, a permis à l'ASM de recoller immédiatement au score. Pour lire l'analyse complète de la rencontre, c'est ici.

6. Naples fait fausse route... Considéré un des outsiders au cours de cette édition, le club italien a très mal commencé sa campagne continentale. Fébriles défensivement, peu inspirés offensivement, les Partenopei se sont inclinés face au Shakhtar Donetsk (1-2) à Kharkov, en Ukraine. Taison (15e) et Ferreyra (58e) ont puni les partenaires de Milik, qui a réduit l'écart au score (71e). En vain.

7. Le bon coup de Besiktas. En déplacement à Porto, le club turc a réalisé le très joli coup de la soirée en s'imposant au Portugal (2-1). Talisca (13e), Tosun (28e) et Babel (86e) ont trompé la vigilance de la défense lusitanienne alors que Tosic (21e), contre son camp, a permis aux Dragons de recoller à la marque. Gros coup du récent vainqueur de la Süper Lig !

8. Le bijou de Yarmolenko ! Pour sa première titularisation avec le Borussia Dortmund, l'ailier ukrainien n'a pas mis longtemps pour trouver le chemin des filets. A la 11e minute, l'ancien joueur du Dynamo Kiev, qui s'est appuyé sur Kagawa, a envoyé un amour de frappe enroulée en plein dans la lucarne de Lloris. Une réalisation absolument exceptionnelle.

9. Liverpool, le vilain petit canard. Les clubs de Premier League n'ont pas blagué pour cette 1ère journée en C1. Après Chelsea contre Qarabag (6-0) et Manchester United face à Bale (3-0), Tottenham et Manchester City ont également assuré pour leur entrée en lice dans cette compétition. Seul Liverpool, qui aurait pu mener 3-1 à la pause face à Séville sans le penalty raté par Firmino, n'a pas répondu présent. Les Reds peuvent être verts !

10. Casillas rejoint Giggs. Légende vivante du Real Madrid, Casillas, désormais au FC Porto, entre un peu plus dans l'histoire de la Ligue des Champions. Le gardien espagnol, vainqueur des éditions 2002 et 2014 avec la Maison Blanche, a, contre Besiktas, début sa 19e campagne de C1 depuis le début de sa carrière. Le champion du monde 2010 rejoint ainsi le mythe de Manchester United, Ryan Giggs, seul joueur à avoir réalisé une telle prouesse jusqu'ici.

11. Le retour de Deniz Aytekin... Neuf mois après sa lamentable prestation lors du désormais légendaire FC Barcelone-PSG du 8 mars 2017, l'arbitre allemand a effectué son retour lors d'une rencontre sur la scène européenne. Cette fois-ci, Aytekin n'a pas été en difficulté durant l'alléchant Maribor-Spartak Moscou (1-1) au cours duquel il a officié. A noter que l'homme de 39 ans a esquivé de peu un jet de fumigène provenant de la tribune russe. 

12. ... Philippe Coutinho aussi. Près de deux semaines après la clôture officielle du mercato et son départ avorté vers le FC Barcelone, le Brésilien a bel et bien rejoué avec Liverpool. Entré à la 76e minute à la place de Can, le milieu offensif ne s'est pas distingué contre Séville. Un retour timide pour Coutinho.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 1ère journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Suspendu en Liga, Ronaldo s'est refait la cerise en C1 (Real Madrid 3-0 APOEL)

Guardiola, tout en décontraction à Rotterdam (Feyenoord 0-4 Manchester City)

La joie des Citizens après le premier but de Stones

Ben Yedder a rapidement trouvé la faille à Anfield (Liverpool 2-2 FC Séville)

La joie des Reds après le but de Salah

Première européenne réussie pour Aurier avec les Spurs (Tottenham 3-1 Dortmund)

Tielemans a inscrit son premier but avec l'ASM (Leipzig 1-1 Monaco)

Les partenaires de Brahimi ont lourdement chuté face à ceux d'Adriano (Porto 1-3 Besiktas)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Déjà distancé de 7 points face au Barça, pensez-vous que le Real Madrid remontera la pente et remportera la Liga ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB