Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Débuts timides pour l'ASM - Débrief et NOTES des joueurs (Leipzig 1-1 Monaco)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/09/2017 à 22h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Demi-finaliste de la dernière édition, Monaco a débuté cette nouvelle campagne de Ligue des Champions par un timide nul sur le terrain de Leipzig (1-1). Peu inspirés collectivement et individuellement, les champions de France n'ont pas montré grand-chose en Allemagne.

Débuts timides pour l'ASM - Débrief et NOTES des joueurs (Leipzig 1-1 Monaco)
Diakhaby et les Monégasques ont été à la peine face à Leipzig.

Pour son entrée en lice en Ligue des Champions, l'AS Monaco n'a pu faire mieux que match nul sur le terrain du RB Leipzig (1-1). Et au regard de sa prestation très décevante, marquée par un important déchet technique, le club de la Principauté ne méritait pas mieux.

Après une première demi-heure insignifiante, les Allemands marquaient sur la première occasion franche de la partie. Lancé sur le côté gauche, Forsberg fixait Jemerson avant de marquer du droit au premier poteau (1-0, 33e). Mais les champions de France avaient la bonne idée de ne mettre que deux minutes à réagir, par Tielemans, qui profitait d'une bonne remise de la tête de Diakhaby (1-1, 35e).

Augustin a failli faire mal aux Monégasques

Après la pause, les Monégasques ne parvenaient toujours pas à emballer cette partie, multipliant les approximations et pertes de balle. En pointe, Falcao, pas aidé par ses partenaires, se faisait manger par l'international U19 français Upamecano. En fin de rencontre, Jardim lançait sa recrue Keita Baldé dans la bataille. Peu de temps après, c'est l'ancien Parisien Jean-Kévin Augustin qui effectuait son apparition sur la pelouse.

Sur son premier ballon, celui-ci pouvait offrir la victoire à Leipzig mais Benaglio, qui suppléait Subasic, blessé à la cheville, sauvait la maison princière. Et le point du match nul. Pas une mauvaise opération pour un tout petit Monaco ce soir, qui devra être plus performant à Louis II dans deux semaines face à Porto, battu de son côté à domicile par Besiktas (1-3).

La note du match : 3/10

Difficile de retenir du positif de ce match. Exceptées les cinq minutes intenses après la demi-heure de jeu, on n'a rien eu de bon à se mettre sous la dent. Du déchet technique en veux-tu en voilà et surtout du côté des champions de France qui ne nous avaient pas habitué à ça ces derniers mois.

Les buts

- Lancé sur le côté gauche, Forsberg rentre dans la surface. Marquant Werner, Jemerson intervient trop tard. Le Suédois frappe fort du droit au premier poteau, Benaglio est battu (1-0, 33e).

- Sur un centre venu de la droite, Diakhaby remet de la tête pour Tielemans. Après une tête repoussée par Gulacsi, le Belge parvient à marquer du pied (1-1, 35e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Dayot Upamecano (8/10)

Le Français a été l'auteur d'un match impeccable en charnière centrale. L'international tricolore des moins de 19 ans, toujours calme et très appliqué dans ses interventions, a réussi à éteindre complètement Radamel Falcao. Pas un mince exploit.

RB LEIPZIG :

Péter Gulácsi (5) : le portier de Leipzig est malheureux sur le but de Tielemans car il brille dans un premier temps sur la tête du Belge. Rien à faire le reste du temps.

Lukas Klostermann (5) : sur son côté droit, il a bien contenu un Diakhaby très timide. Mais il n'a pas cherché à en faire plus.

Willi Orban (5) : moins en vue que le Français Upamecano en charnière centrale, il s'en est quand même bien tiré globalement, empêchant Falcao de s'exprimer.

Dayot Upamecano (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Marcel Halstenberg (5) : vite dépassé par les attaques monégasques, pourtant pas nombreuses, il est quand même passeur décisif, avec beaucoup de réussite, pour Forsberg.

Marcel Sabitzer (5) : une grosse activité et une évidente envie de bien faire mais pas de réelles différences faites sur son côté.

Diego Demme (5) : de l'activité au milieu sans se signaler particulièrement. Un match à l'image de son équipe, physique mais pas vraiment brillante.

Stefan Ilsanker (5) : il a mis de l'impact à la récupération, mais pas toujours de manière efficace. Agressif quand même au duel.

Emil Forsberg (6) : intéressant en première période, le Suédois exploite parfaitement un contre à la demi-heure de jeu pour ouvrir le score pour Leipzig d'une frappe puissante. Moins en vue après la pause. Remplacé à la 63e minute par Kevin Kampl (non noté), entré avec beaucoup de bonne volonté.

Yussuf Poulsen (4) : bien moins en vue que Werner, il n'a pas su s'illustrer au cours de cette rencontre. Remplacé à la 80e minute par Jean-Kévin Augustin (non noté), qui a la balle du 2-1 sur son premier ballon mais bute sur un excellent Benaglio.

Timo Werner (6) : un poison constant pour la défense monégasque. Dès qu'il a pu, il a pris la profondeur, plongeant dans le dos de Glik et Jemerson. On comprend mieux pourquoi le Real Madrid pourrait débourser jusqu'à 50 millions d'euros pour mettre la main dessus en janvier.

MONACO :

Diego Benaglio (6) : s'il est sans doute un peu responsable sur le but de Forsberg, puisqu'il est battu au premier poteau, le remplaçant de Subasic a quand même été solide le reste du temps. En fin de rencontre, il sauve surtout les siens en mettant Augustin en échec.

Almamy Touré (5) : aligné au poste de latéral droit, le jeune défenseur monégasque n'a pas démérité. Mais il a fini carbonisé. On retiendra quand même son centre qui finit par le but égalisateur de Tielemans.

Kamil Glik (5) : plusieurs fois pris dans son dos par Werner, le Polonais a quand même remporté pas mal de duels. Toujours pas le souci de relancer proprement en revanche.

Jemerson (4) : mal placé sur le but de Forsberg, le Brésilien se fait ensuite piéger par le Suédois, qui ne sert pas Werner mais préfère tenter sa chance avec succès. Sérieusement embêté par Werner après le repos.

Jorge (5) : à la peine dans ses relances et en phase offensive, le Brésilien s'est en revanche montré accrocheur défensivement. Difficile quand même de l'imaginer bien plus performant dans quelques mois...

Fabinho (5) : match en demi-teinte du Brésilien. Il a fourni beaucoup d'efforts au milieu mais n'a tout de même pas eu son impact habituel à la récupération.

João Moutinho (5) : malade et incertain avant ce match, le Portugais a pu finalement être aligné au cours de ce match. Utile, sans plus.

Djibril Sidibé (4) : d'accord, il a fait preuve d'une activité incessante. Mais que de passes et surtout de centres ratés... Remplacé à la 84e minute par Rachid Ghezzal (non noté), qui a apporté un peu de poids offensif en fin de rencontre.

Youri Tielemans (5) : le Belge obtient la moyenne grâce à son but égalisateur, sur lequel il s'est arraché après une première tête arrêtée par Gulacsi. Positionné plus haut que d'habitude, il a eu du mal à s'illustrer. Quelques bonnes idées mais beaucoup de déchet, notamment dans ses centres et sur coups de pied arrêtés.

Adama Diakhaby (4) : d'accord il est passeur décisif pour Tielemans, mais à part ça, le désert... Quand Keita et Jovetic seront en forme, il risque fort de voir son temps de jeu fondre comme neige au soleil. Remplacé à la 74e minute par Keita Baldé (non noté), qui n'a pas eu le temps de réellement s'illustrer.

Falcao (3) : pas aidé par ses partenaires et muselé par un surprenant Upamecano, le Colombien n'a pas existé au cours de ce match. Une soirée très compliquée pour lui. Remplacé à la 89e minute par Guido Carrillo (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

RB LEIPZIG 1-1 MONACO (mi-tps: 1-1) - LIGUE des CHAMPIONS - 1er tour, grp G / 1e journée
Stade : Red Bull Arena - 40.068 spectateurs - Arbitre : M. Oliver

Buts : E. Forsberg (32e) pour RB LEIPZIG - Y. Tielemans (34e) pour MONACO
Avertissements : D. Demme (26e), M. Halstenberg (72e), pour RB LEIPZIG - Y. Tielemans (10e), D. Sidibé (81e), Jemerson (87e), pour MONACO

RB LEIPZIG : P. Gulácsi - L. Klostermann, W. Orban, D. Upamecano, M. Halstenberg - M. Sabitzer, D. Demme, S. Ilsanker, E. Forsberg (K. Kampl, 63e) - Y. Poulsen (J. Augustin, 80e), T. Werner

MONACO : D. Benaglio - A. Touré, K. Glik, Jemerson, Jorge - Fabinho, João Moutinho - D. Sidibé (R. Ghezzal, 84e), Y. Tielemans, A. Diakhaby (K. Baldé, 74e) - Falcao (G. Carrillo, 89e)

 La joie de Forsberg après son but à la 33e minute

Tielemans a eu la bonne idée d'égaliser pour Monaco deux minutes plus tard

La joie du buteur monégasque

Sur son premier ballon, l'ancien Parisien Augustin a failli faire très mal à l'ASM

Le but égalisateur de Tielemans (35e) en vidéo

 

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Bielsa est-il le principal responsable de l'échec de Lille en ce début de saison ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants RB Leipzig

R
B

L
E
I
P
Z
I
G
Banc des remplaçants Monaco

M
O
N
A
C
O
carton jaune, 72e5Halstenberg
carton jaune, 26e5Demme
but, 32e >remplacé par Kampl, 63e6Forsberg
>remplacé par Augustin, 80e4Poulsen
carton jaune, 87e4Jemerson
>remplacé par Ghezzal, 84ecarton jaune, 81e4Sidibé
but, 34ecarton jaune, 10e5Tielemans
>remplacé par Baldé, 74e4Diakhaby
>remplacé par Carrillo, 89e3Falcao


MASQUER LA PUB