Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le discours de Garcia, la prise de parole des cadres, Evra remis en question... L'ambiance du vestiaire après le naufrage

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/09/2017 à 14h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le vestiaire de l'Olympique de Marseille était très affecté dimanche soir après la défaite contre Rennes (1-3). Néanmoins, Rudi Garcia a tenu un discours plutôt positif et plusieurs cadres ont pris la parole pour réclamer une remise en cause.

OM : le discours de Garcia, la prise de parole des cadres, Evra remis en question... L'ambiance du vestiaire après le naufrage
9 buts encaissés en deux matchs, l'OM est à terre

«FiascOM» , «OM, Fantômes Project» , «C'est la cata !» ... Ce lundi matin, Marseille s'est réveillée avec la gueule de bois en lisant la presse. Au lendemain d'une défaite marquante contre Rennes (1-3), et deux semaines après la gifle face à Monaco (1-6), l'OM se retrouve au coeur des débats et n'est pas très loin de s'offrir une première crise cette saison.

Ce que Garcia a dit à ses joueurs

Désigné comme l'un des principaux responsables de ces deux terribles contre-performances, Rudi Garcia n'a pas voulu enfoncer ses joueurs, très marqués dimanche soir après le coup de sifflet final. Selon les informations de RMC, l'entraîneur marseillais a promis de ne «pas lâcher ses joueurs» et d'être «toujours à leur côté» , assurant que «Rennes avait eu 100% de réussite» .

Le technicien a même tenu un discours plutôt positif : «On repensera à ces moments difficiles en fin de saison, quand on aura rempli nos objectifs voire soulevé un trophée !» Pour cela, Garcia et ses joueurs ont encore beaucoup de travail. Le coach olympien devra notamment trouver les bons mots durant la semaine pour relancer psychologiquement ses hommes.

Les cadres ont parlé, mais...

Si des cadres comme Dimitri Payet et Steve Mandanda ont pris la parole pour réclamer une réaction, certains joueurs étaient visiblement trop affectés pour réellement écouter leur discours. «Les cadres ont parlé, mais j'avoue qu'on était tous un peu K.O et qu'on n'avait qu'une envie : rentrer chez nous et mettre fin à cette soirée» , a confié un joueur marseillais à nos confrères. Il faudra sans doute une nouvelle discussion dans la semaine pour toucher tout le monde.

Patrice Evra, aussi, a pris la parole. Mais un proche du vestiaire marseillais n'est pas tendre avec le latéral gauche : «Un leader est-il crédible et écouté quand il sort des prestations comme celles-ci ? La réponse est dans ma question.» Ambiance... Si Garcia semble déterminé à trouver des solutions, il lui faudra faire les bons choix dès jeudi contre Konyaspor en Ligue Europa afin de relancer la machine avec un succès. Et remettre les têtes à l'endroit.

Que vous inspirent le discours de Garcia et la réaction du vestiaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle serait votre charnière centrale type chez les Bleus pour le Mondial 2018 ?

Varane-Umtiti
Koscielny-Umtiti
Varane-Koscielny

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB