Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : les coulisses de son arrivée, son duo avec Rami, ses ambitions... Les vérités d'Abdennour

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/09/2017 à 12h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté cette saison par le FC Valence à l'Olympique de Marseille, le défenseur central Aymen Abdennour va débuter avec le club phocéen ce dimanche en Ligue 1 face à Rennes. Avant ce premier rendez-vous, le Tunisien a livré ses vérités concernant son arrivée à l'OM.

OM : les coulisses de son arrivée, son duo avec Rami, ses ambitions... Les vérités d'Abdennour
Aymen Abdennour veut briller à l'OM.

C'est un grand jour pour Aymen Abdennour ! Recruté en prêt par l'Olympique de Marseille en provenance du FC Valence dans la dernière ligne droite du mercato d'été, le défenseur central va normalement effectuer ses premiers pas sous les couleurs phocéennes face à Rennes dimanche (21h sur Canal +) en clôture de la 5e journée de Ligue 1. Avant ce match, l'ancien Monégasque s'est confié dans les colonnes du quotidien L'Equipe.

Une arrivée assez incroyable...

Pisté par l'OM depuis plusieurs mois, Abdennour a été pourtant tout proche de ne pas rejoindre le club olympien cet été. Avant de finalement s'engager avec Marseille, le joueur de 28 ans avait passé sa visite médicale avec le Zénith Saint-Pétersbourg mais les dirigeants phocéens ont réussi à l'arracher sur le fil. «J'avais des contacts avec Marseille depuis deux mois. J'étais flatté de cet intérêt mais il n'y a rien eu de concret ensuite. (...) J'ai choisi de partir au Zénith Saint-Pétersbourg, un club avec une petite histoire et un beau stade», a assuré le défenseur.

«Mais quand Marseille est revenu dans les derniers jours, j'ai vite changé d'avis. L'OM est un grand club en France avec un beau projet, a-t-il souligné. Je n'ai pas hésité. Une semaine avant de venir, des contacts ont été renoués mais tout s'est accéléré après Monaco, c'est vrai. J'ai pris l'avion immédiatement.» Déterminé à évoluer à l'OM, Abdennour espère vivre une grande saison sur la Canebière.

Son duo avec Rami, ses ambitions... Abdennour voit grand

En défense centrale, l'ex-joueur du FC Valence sera associé à Rami à Marseille. Sur le papier, cette charnière s'annonce solide et Abdennour a hâte de jouer avec le Tricolore. «Je suis très fier d'évoluer avec un joueur comme lui. Je l'apprécie beaucoup, il a du mental, c'est un défenseur intelligent, physique. Il faudra s'imposer», a prévenu le natif de Sousse.

Ambitieux pour son retour en France, Abdennour n'a pas l'intention de faire de la figuration avec l'OM. «L'objectif ? Être dans les trois premiers et se qualifier pour la Ligue des Champions. Pourquoi ne pas aussi gagner une coupe ? Il faudra être sérieux pour redorer le blason de l'OM et remettre ce club à sa place.» Les supporters marseillais n'attendent que ça !

Que pensez-vous des propos d'Aymen Abdennour ? Est-ce une bonne pioche pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Déjà distancé de 7 points face au Barça, pensez-vous que le Real Madrid remontera la pente et remportera la Liga ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB