Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : avec Cabella, Saint-Etienne n'a pas mis la main sur n'importe qui

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/09/2017 à 17h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans la dernière ligne droite du mercato, l'AS Saint-Etienne a réussi à obtenir le renfort de Rémy Cabella, prêté par l'Olympique de Marseille. Pas n'importe qui pour son partenaire Bryan Dabo.

Transfert : avec Cabella, Saint-Etienne n'a pas mis la main sur n'importe qui
Rémy Cabella ici à l'entraînement avec Bryan Dabo.

Alors qu'il avait initialement donné son accord au FC Nantes puis que Lucien Favre a tenté de le faire changer d'avis à la dernière minute pour le convaincre de rejoindre l'OGC Nice, Rémy Cabella (27 ans) a fait le choix de rallier l'AS Saint-Etienne.

Prêté par l'Olympique de Marseille où Rudi Garcia a décidé de lui préférer Lucas Ocampos dans le rôle de joker offensif, l'ancien Montpelliérain a retrouvé dans le Forez un joueur qu'il avait côtoyé dans l'Hérault : Bryan Dabo. Et pour le milieu défensif, les Verts n'accueillent pas n'importe qui avec Cabella.

«Un Q.I. football très développé»

«Il va apporter beaucoup de technique. C'est aussi un joueur très endurant. Il sent le jeu, il a un Q.I. football très développé, souligne Dabo dans Le progrès. C'est un international, même si beaucoup de gens oublient qu'il a été sélectionné pour la Coupe du monde 2014.» Avoir 4 sélections en équipe de France n'est en effet pas donné n'importe qui.

S'il retrouve son niveau de Montpellier, avec lequel il avait notamment été champion de France en 2012, Cabella sera un atout précieux pour l'ASSE, qu'on n'attendait pas forcément à la 3e place du classement après 4 journées. «L'ASSE a réalisé un très bon début de saison. On voit que l'équipe est prête et bien équilibrée. C'est une décision mûrement réfléchie. J'ai aussi pris des renseignements. Le style de jeu prôné par le coach et le contenu des séances d'entraînement, qui s'effectuent toutes avec le ballon, correspondent totalement à ma vision du foot» , a fait savoir le joueur prêté par l'OM lors de sa présentation. A lui de prouver ça sur le terrain désormais.

Imaginez-vous Cabella retrouver son meilleur niveau à Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB