Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : déjà courtisé par le gratin anglais, le PSG veut vite blinder Meunier

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/09/2017 à 14h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cet été, le Paris Saint-Germain aurait pu céder à bon prix Thomas Meunier en Angleterre. Le Belge avait été désigné comme une priorité par Chelsea et Tottenham, qui ont dû se replier sur d'autres pistes face au refus du club francilien. Pour ne pas voir partir son latéral droit, le vice-champion de France compte maintenant le prolonger au plus vite.

Transfert : déjà courtisé par le gratin anglais, le PSG veut vite blinder Meunier
Le PSG veut revaloriser le contrat de Thomas Meunier.

En juillet 2016, Thomas Meunier débarquait au Paris Saint-Germain en provenance du Club Bruges à la surprise générale. On pensait alors que le Belge ne serait qu'une nouvelle doublure pour Serge Aurier. Mais très vite régulier et performant, le latéral de 25 ans s'est peu à peu imposé comme titulaire au sein de la défense parisienne.

Quand le club de la capitale a eu l'opportunité cet été de faire signer Daniel Alves, atout précieux notamment pour attirer Neymar, c'est Serge Aurier qui a été prié de faire ses valises. Pourtant, un départ de Meunier aurait pu engendrer une belle rentrée d'argent pour le PSG. D'autant que Chelsea et Tottenham avaient fait de l'international belge une priorité, révèle La dernière Heure.

Un salaire revu largement à la hausse

Mais la direction parisienne n'a rien voulu savoir. Pas question de vendre Meunier. Chelsea s'est donc rabattu sur Davide Zappacosta (Torino) et Tottenham sur... Serge Aurier. Conscient que son défenseur a tapé dans l'oeil du gratin du football anglais et que les sollicitations pourraient être plus nombreuses encore dans un an, le PSG souhaite blinder le contrat de son joueur dès à présent.

Malgré la concurrence redoutable de Dani Alves, Meunier devrait donc prolonger à Paris, lui dont le bail actuel expire en 2020. L'occasion aussi pour le PSG d'augmenter sensiblement le salaire de son latéral droit, qui émarge à 260.000 euros brut mensuels aujourd'hui, très loin des émoluments des stars du club, tant pour le récompenser de sa très bonne première saison que pour lui donner envie de rester quelques saisons encore.

Que pensez-vous du cas Meunier ? Le PSG a-t-il raison de vouloir le prolonger dès maintenant ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, quel est votre pronostic ?

Victoire du PSG
Match nul
Victoire du Bayern

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB