Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Ben Arfa n'a pas voulu partir... Le milieu envoyé en réserve !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/09/2017 à 17h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Indésirable au Paris Saint-Germain, le milieu offensif Hatem Ben Arfa a refusé de quitter le club de la capitale cet été aux conditions fixées par ses dirigeants. Pour lui faire payer ce choix, le PSG a décidé d'envoyer l'international français en réserve.

PSG : Ben Arfa n'a pas voulu partir... Le milieu envoyé en réserve !
Hatem Ben Arfa a été envoyé en CFA par le PSG.

«Me quedo.» Le 31 août, Hatem Ben Arfa a choisi d'officialiser sa décision de rester au Paris Saint-Germain avec humour en se moquant gentiment du désormais célèbre «se queda» de Gerard Piqué concernant Neymar. Quelques jours plus tard, le milieu offensif n'a sûrement plus envie de rire et pourrait bien commencer à regretter sa décision.

Ben Arfa envoyé en réserve par le PSG

Durant tout l'été, le club de la capitale par l'intermédiaire de son directeur sportif Antero Henrique a tenté de pousser vers la sortie l'ancien Lyonnais. Mais de son côté, Ben Arfa a refusé de s'envoler pour la Turquie, où Fenerbahçe était pourtant très intéressé par ses services, et souhaitait être libéré par le PSG en touchant les salaires et les primes de sa dernière année de contrat, soit environ 7 millions d'euros. Bien évidemment, le vice-champion de France a écarté cette solution.

De ce fait, Ben Arfa fait toujours partie de l'effectif du PSG après la fermeture du marché des transferts. Sauf que ce lundi, le natif de Clamart a été envoyé en réserve et ne devrait pas travailler avec l'équipe professionnelle cette semaine d'après le quotidien sportif L'Equipe. Cette situation va-t-elle perdurer jusqu'au terme du contrat de l'ancien Niçois ? C'est probable. En tout cas, le PSG, avec cette décision, fait bien comprendre au joueur que son comportement n'a pas été apprécié.

Une année perdue pour les deux parties...

Egalement officiellement écarté du groupe retenu par Paris en Ligue des Champions, l'élément de 30 ans risque donc de perdre une année de sa carrière en évoluant en CFA. Bien évidemment, on peut comprendre l'importance de l'aspect financier dans le choix du joueur, mais son salaire aurait-il été ridicule dans une autre formation ? Même si le PSG va réaliser une mauvaise affaire en payant aussi bien un joueur mis au placard, le grand perdant de cette situation reste Ben Arfa.

Que pensez-vous de la situation d'Hatem Ben Arfa au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB