Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Pierre Issa, Dugarry... Ce que pensent les anciens Marseillais de Mitroglou

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/09/2017 à 13h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté pour 15 millions d'euro dans les derniers instants du mercato estival, Kostas Mitroglou est attendu au tournant du côté de l'Olympique de Marseille. S'il n'est pas le grand attaquant espéré, le Grec aura son mot à dire avec le club phocéen. Les anciens de la maison ont d'ailleurs évoqué le profil de ce puissant avant-centre.

OM : Pierre Issa, Dugarry... Ce que pensent les anciens Marseillais de Mitroglou
Mitroglou veut tout casser à Marseille.

Ce sera donc Kostas Mitroglou (29 ans). Après plusieurs mois de recherches, l'Olympique de Marseille a finalement décidé de miser sur l'attaquant grec, recruté pour 15 millions d'euros au Benfica Lisbonne, pour faire trembler les défenses de Ligue 1 et en Ligue Europa dès cette saison.

Méconnu du public français, l'ex-buteur de l'Olympiakos a des arguments à faire valoir. En attendant de faire trembler les filets du Vélodrome, d'anciens joueurs du club ont donné leur avis le concernant.

Issa adore déjà Mitroglou

C'est le cas de Pierre Issa. Ancien défenseur de l'OM (1996-2001), le Sud-Africain s'est félicité de l'arrivée de Mitroglou sur la Canebière. «Kostas ! Le Pistolero ! On le surnommait ainsi ou encore Mitrogoal quand il empilait les buts à Athènes. C'est un buteur-né» , a indiqué l'ex-défenseur central pour La Provence.

«Alors maintenant, Mitroglou, c'est moins ronflant que d'autres noms cités. Mais au niveau des qualités, si vous prenez les dernières années, il marque 15 à 20 buts par saison. Faire venir un tel joueur le dernier jour du mercato, c'est important pour l'OM» , a poursuivi l'homme de 42 ans.

C. Dugarry – «un mélange entre Brandao et Ravanelli»

Plus circonspect, Christophe Dugarry y est également allé de son analyse. «Sur les vidéos, il m'a fait penser à un mélange entre Brandao et Ravanelli. Il est gaucher, se sert beaucoup de son corps. Il n'est pas très fin techniquement mais c'est un joueur de surface. Il a une bonne sensibilité. Ce n'est pas le mec qui va dribbler 3-4 joueurs mais il est très puissant» , a considéré l'ancien Olympien sur les ondes de RMC.

«Il peut faire l'affaire en Ligue 1. Ce n'est pas un joueur pour remporter la Ligue des Champions mais pour s'y qualifier l'an prochain. Il peut satisfaire les supporters marseillais car il a beaucoup d'énergie. C'est un battant. Ça manque un peu de sensibilité technique selon moi mais l'OM ne pouvait avoir que ça. J'espère que ça leur suffira» , a terminé Dugarry. Mitroglou, qui reste sur 51 buts en 88 matchs à Benfica en deux saisons, pourrait en surprendre plus d'un !

Quel est votre avis sur Mitroglou ? Réalisera-t-il une grande saison avec l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB