Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe du monde 2018 : à moins d'un miracle, ce sera sans l'Algérie !

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 02/09/2017 à 17h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mal embarquée dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 dans la zone Afrique, l'Algérie a vu ses derniers espoirs de qualification s'envoler ce samedi en Zambie (1-3). Avec 8 points de retard sur le Nigéria à trois journées de la fin, les Fennecs n'ont pratiquement aucune chance de rejoindre la Russie l'été prochain.

Coupe du monde 2018 : à moins d'un miracle, ce sera sans l'Algérie !
Absent en Zambie, Mahrez ne jouera pas le Mondial russe.

Les supporters de l'équipe d'Algérie le savaient, il fallait réaliser un sans-faute pour voir leurs préférés disputer la Coupe du monde 2018. Après seulement trois journées, les rêves d'une cinquième qualification pour la plus prestigieuse des compétitions internationales se sont presque touts envolés ce samedi en Zambie (1-3).

Car à trois rencontres de la fin des éliminatoires, les Fennecs pointent à la dernière place du groupe B avec huit points de retard sur le Nigéria, solide leader.

En Zambie, l'Algérie a touché le fond

Privée de Riyad Mahrez, la formation nord-africaine a connu un début de match catastrophique puisque Brian Mwila (7e, 33e) a rapidement mis les Chipolopolo sur les bons rails. Mieux après la pause, les visiteurs réduisaient l'écart au score par Yacine Brahimi (55e) et se retrouvaient même en supériorité numérique après l'expulsion de Fashion Sakala (56e).

Mais beaucoup trop imprécis, les hommes de Lucas Alcaraz n'ont pas su profiter de cet avantage et ont finalement encaissé un dernier but d'Enoch Mwepu (88e). A mi-chemin dans ces qualifications, seul un miracle incroyable pourrait sauver les partenaires d'Islam Slimani, qui comptent 8 points de retard sur le Nigéria, qui réalise jusqu'ici un sans-faute avec trois succès en autant de rencontres, les Super Eagles ayant notamment corrigé le Cameroun (4-0), vendredi.

Cap sur la CAN 2019

Une énorme déception pour les Algériens. Mais c'est finalement tout sauf une surprise. Piteusement éliminé dès le premier tour de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, le huitième finaliste du Mondial brésilien va devoir se relever de ces échecs cuisants et tirer les enseignements des multiples erreurs commises par la fédération ces derniers mois, avec notamment la nomination de deux sélectionneurs fantoches (Milan Rajevac et Georges Leekens), à l'automne 2016. A un peu moins de deux années de la Coupe d'Afrique des Nations au Cameroun, le chantier est immense en Algérie.

Le classement du groupe B à trois journées de la fin :

1. Nigéria 9 points
2. Zambie 4 points
3. Cameroun 2 points
4. Algérie 1 point

Le calendrier à venir :

Cameroun-Nigéria, le 4 septembre
Algérie-Zambie, le 5 septembre

Cameroun-Algérie, le 7 octobre
Nigeria-Zambie, le 7 octobre

Algérie-Nigéria, le 6 novembre
Zambie-Cameroun, le 6 novembre

Que pensez-vous de la situation de l'équipe d'Algérie ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Olivier Giroud doit-il absolument quitter Arsenal au mercato d'hiver en vue du Mondial 2018 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB