Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
TOP Déclarations de la semaine - N°6
Par Alexis Pereira - Top Declarations, Mise en ligne: le 07/09/2006 à 16h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au programme cette semaine : l'affaire Gallas, les préparatifs de PSGOM, la prise de responsabilité de Ribéry et d'autres déclarations marquantes des acteurs de la planète foot.

Chaque semaine, Maxifoot recense dix déclarations parmi les plus intéressantes, pertinentes ou originales. A ne pas manquer pour dresser un panorama légèrement décalé de l'actu…

L'affaire Gallas

William Gallas (défenseur d'Arsenal et de l'équipe de France, à propos de son ancien entraîneur à Chelsea, José Mourinho) – «C'est un bon entraîneur mais il est inconstant avec ses joueurs. Ce qui m'est arrivé est arrivé dans le passé à Ricardo Carvalho, Mateja Kezman, Paulo Ferreira, Asier Del Horno et Hernan Crespo. Je ne le comprends pas. Dans les vestiaires, mes coéquipiers me soutenaient mais Mourinho est le boss et donc personne ne m'a défendu.»

Direction de Chelsea FC (communiqué publié suite aux propos tenus par Gallas) – «Il est allé jusqu'à menacer de marquer contre son camp, de se faire exclure ou de commettre des erreurs délibérées, si on le forçait à jouer ou en cas de sanction disciplinaire ou financière. Gallas a rarement reconnu ses responsabilités. Il a aussi omis de relever le rôle de José Mourinho et de Chelsea qui ont aidé à devenir un double champion (d'Angleterre), un joueur dont le seul titre auparavant était celui de champion de deuxième division française.»

William Gallas (en réaction au communiqué du club londonien) – «Je suis surpris et choqué par ces propos. Je n'ai bien entendu jamais dit que je marquerai contre mon camp si je devais rejouer avec Chelsea. J'ai été très ferme dans ma volonté de partir, ça, c'est clair, et j'expliquerai en temps voulu pourquoi. Tout ça est très, très petit de la part de Chelsea. (...) Durant cinq ans, j'ai toujours donné le meilleur de moi-même et j'ai montré combien je faisais honneur au maillot que je portais.»

Finalement, dans cette histoire tout le monde repart avec ce qu'il souhaitait malgré ces virulentes déclarations : Gallas est parti rejoindre les Frenchies d'Arsenal et de leur côté, Mourinho et Chelsea ont récupéré Ashley Cole, qu'ils convoitaient ardemment depuis longtemps. Tout est bien qui finit bien ! Enfin presque...

L'avant PSGOM

Albert Emon (entraîneur de l'Olympique de Marseille, à propos du clasico PSGOM de la cinquième journée de L1) – «Certes, la pression monte, mais si c'est un match passionnant, ce n'est qu'un match de championnat.»

Guy Lacombe (entraîneur du Paris SG, à propos du choc PSGOM de dimanche) – «C'est important pour les joueurs de se préparer dans le calme. Cela n'est qu'un match de football. Je veux tout recentrer sur le terrain.»

Même son de cloche du côté des deux techniciens, mais nul doute que l'on assistera à une rude bataille dimanche au Parc des Princes pour arracher les trois points de la victoire.

La prise de responsabilité de Ribéry

Franck Ribéry (ailier droit de l'équipe de France et de l'Olympique de Marseille, concernant l'après-Zidane) – «Maintenant que Zizou a arrêté, les gens attendent plus de moi, je le ressens (...). Je suis plutôt un joueur de côtés, mais j'ai déjà joué au poste de Zizou. Après, c'est le coach qui gère tout ça, on est à l'écoute des consignes qu'il peut donner. Mais je me sens prêt de jouer à ce poste.»

Il l'a dit et il l'a fait ! C'est en véritable meneur de jeu qu'il a aidé l'équipe de France à battre l'Italie mercredi au Stade de France (3-1).

Les premières de Dunga

Dunga (sélectionneur de l'équipe du Brésil, après la rencontre Pays de Galles – Brésil (0-2) disputée mardi soir) – «Nous avons gagné beaucoup de choses lors de ces deux rencontres, sur et hors du terrain. Le jeu déployé m'a ravi. Les Gallois étaient plus prudents que les Argentins et n'ont pas laissé beaucoup d'espace, les joueurs se sont montrés vraiment motivés, dans une ambiance très bonne.»

Le nouveau sélectionneur auriverde s'est montré satisfait par ses deux premières victoires face à l'éternal rival argentin (3-0) et face au Pays de Galles (0-2).

Zidane – Materazzi, suite !

Marco Materazzi (défenseur de l'équipe d'Italie championne du monde) – «Pour l'instant, il ne m'a toujours pas demandé pardon, ce n'est surtout pas à moi de lui demander. Au plus, c'est à sa soeur que je dois des excuses, mais je jure qu'avant que tout ce bazar n'arrive, je ne savais même pas que Zidane avait une soeur. On a été deux à parler, ce n'est pas moi qui ait commencé. Moi, je l'ai retenu par le maillot, mais dire sur un ton méprisant «si tu le veux, je te le donnerai après mon maillot» , ce n'est pas une provocation selon vous ? Je lui ai répondu que je préfèrerais sa soeur, c'est vrai. J'ai "atteint" sa soeur et ce n'est pas une chose sympathique, je le reconnais.»

Le joueur de l'Inter Milan remet de l'huile sur le feu. Zidane aura apprécié...

La satisfaction selon Bölöni

Lazlo Bölöni (entraîneur roumain de l'AS Monaco) – «Je suis très satisfait du mois qui vient de s'écouler. Grâce au travail fourni par tous, nous avons fait des progrès dans beaucoup de domaines.»

Rappelons tout de même que pour un bon début de saison, l'AS Monaco pointe à la... 14e place de L1 après 4 journées...

Le doute plâne sur West Ham

William Gaillard (porte-parole de l'UEFA, à propos des arrivées spontanées de Javier Mascherano et Carlos Tevez à West Ham United) – «La situation de West Ham nous inquiète, que ce soit sur l'identité des éventuels repreneurs du club, ou sur le cas de Tevez et Mascherano, dont on ne sait pas à qui ils appartiennent.»

Encore une sombre affaire qui viendra entâcher l'image du football ? A suivre...

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB