Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Lyon tient Diop, et ce n'est peut-être pas fini...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/08/2017 à 10h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un renfort au milieu de terrain, l'Olympique Lyonnais avait jeté son dévolu sur Pape Cheikh Diop (20 ans). Le club rhodanien vient d'officialiser la signature du jeune joueur du Celta Vigo. Montant de l'opération : 10 millions d'euros hors bonus. Et ce n'est peut-être pas la dernière recrue des Gones...

Transfert : Lyon tient Diop, et ce n'est peut-être pas fini...
Pape Cheikh Diop a signé pour cinq ans à Lyon.

L'Olympique Lyonnais avait bien avancé sur ce dossier ce week-end, prenant une sérieuse longueur d'avance sur son principal concurrent, Tottenham. L'opération a été bouclée en ce début de semaine et le club rhodanien a annoncé ce mardi matin la signature de Pape Cheikh Diop (20 ans).

Le jeune milieu de terrain hispano-sénégalais quitte donc son club du Celta Vigo pour l'OL, qui a déboursé 10 millions d'euros, plus 4 millions de bonus éventuels, pour parvenir à ses fins. De son côté, Diop s'est engagé pour les cinq prochaines saisons en faveur des Gones.

Ndombele pour la route ?

Avec les départs en début de mercato de Maxime Gonalons (AS Rome) et Corentin Tolisso (Bayern Munich), l'OL souhaitait se renforcer à ce poste même si Bruno Genesio n'aligne plus que deux milieux de terrain défensifs, que Lucas Tousart a gagné ses galons de titulaire et que Sergi Darder a retrouvé un peu de crédit.

Mais Jordan Ferri, Clément Grenier voire Darder restant susceptibles de plier bagages avant jeudi soir, ligne d'arrivée du mercato, une deuxième arrivée au milieu de terrain n'est pas à exclure. Jean-Michel Aulas s'offrirait bien en effet l'Amiénois Tanguy Ndombele (20 ans). «J'aimerais bien aussi qu'il nous rejoigne. Mais pour que cela se fasse, il faudrait retoucher le milieu car il ne faut pas empiler trop de joueurs. Pour l'instant, on est content. Mais on pourrait aussi l'être, s'il y avait encore une arrivée et un ou deux départs», a ainsi fait savoir le président lyonnais ce mardi.

Connaissez-vous Diop ? Est-ce un bon renfort pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB