Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tirage Ligue des Champions : le PSG avec le Bayern, Monaco hérite de Porto !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/08/2017 à 17h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco sont désormais fixés ! Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions a livré son verdict ce jeudi. Le PSG luttera pour la première place de son groupe face au Bayern Munich. Monaco a hérité d'un tirage favorable.

Tirage Ligue des Champions : le PSG avec le Bayern, Monaco hérite de Porto !
Le tirage au sort de la Ligue des Champions se déroule ce jeudi

Les 32 clubs qualifiés pour la phase de poules de la Ligue des Champions connaissent désormais leurs adversaires ! Le tirage au sort des groupes s'est déroulé ce jeudi au Grimal Dorum, à Monaco.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux clubs français en lice, le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco, s'en tirent plutôt bien puisqu'une qualification semble à leur portée.

Une lutte PSG-Bayern !

Malgré cela, le Paris Saint-Germain va s'offrir deux belles affiches dans cette phase de poules avec un double rendez-vous face au Bayern Munich ! Il s'agira de retrouvailles entre Carlo Ancelotti et le club de la capitale. Les Parisiens et les Munichois se disputeront la première place du groupe B puisqu'on voit mal Anderlecht et le Celtic Glasgow se mêler à la lutte. A noter que le PSG n'a jamais perdu contre les Belges (1 victoire, 3 nuls) et les Ecossais (1 victoire).

Abordable pour Monaco

Pour Monaco, ce ne sera pas une promenade de santé mais le club de la Principauté a largement les armes pour se qualifier. Ses principaux adversaires seront le FC Porto et Besiktas, avec des déplacements bouillants au Portugal et en Turquie. Les Stambouliotes avaient posé des soucis à Lyon la saison dernière en quarts de finale de la Ligue Europa (2-1, 1-2, 7-6 tab). Le RB Leipzig découvrira la C1 après avoir créé la surprise en terminant à la 2e place de la Bundesliga.

Deux groupes très relevés !

Cette saison, il y aura presque deux groupes de la mort. Le Real Madrid, double tenant du titre, n'aura pas la tâche facile pour tenter de décrocher une troisième Ligue des Champions consécutive puisque les hommes de Zinedine Zidane seront confrontés au Borussia Dortmund et à Tottenham ! L'APOEL Nicosie peut s'attendre à souffrir dans cette poule H. Le groupe C est aussi très relevé avec Chelsea, l'Atletico Madrid et l'AS Rome ! Pour sa première participation à la C1, Qarabag est gâté. Pas sûr que ses trois adversaires apprécieront le long déplacement en Azerbaïdjan...

La Juve face au Barça !

A l'inverse, le groupe A est bien moins relevé pour Manchester United avec Benfica, Bâle et le CSKA Moscou. Pour leur retour en Ligue des Champions, les Red Devils de José Mourinho peuvent avoir le sourire. La Juventus Turin et le FC Barcelone se retrouveront dans le groupe D pour un remake des quarts de finale de l'édition 2016-2017. L'Olympiakos et le Sporting Portugal ne devraient pas leur poser de soucis.

Enfin, Manchester City a hérité de Naples, du Shakhtar Donetsk et du Feyenoord Rotterdam dans le groupe F. A priori, les Citizens de Josep Guardiolas sont favoris avec le Napoli, bourreau de Nice en barrages. Absence de cadors dans le groupe E où Liverpool et le FC Séville tenteront de se qualifier face au Spartak Moscou et Maribor.

La composition des groupes :

Groupe A : Benfica Lisbonne, Manchester United, FC Bâle, CSKA Moscou

Groupe B : Bayern Munich, PARIS SAINT-GERMAIN, Anderlecht, Celtic Glasgow

Groupe C : Chelsea, Atletico Madrid, AS Rome, Qarabag

Groupe D : Juventus Turin, FC Barcelone, Olympiakos, Sporting Portugal

Groupe E : Spartak Moscou, FC Séville, Liverpool, Maribor

Groupe F : Shakhtar Donetsk, Manchester City, Naples, Feyenoord Rotterdam

Groupe G : MONACO, FC Porto, Besiktas, RB Leipzig

Groupe H : Real Madrid, Borussia Dortmund, Tottenham, APOEL Nicosie

N'hésitez pas à commenter le tirage au sort et à donner vos impressions dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB