Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : et si l'attaquant tant attendu n'était pas un grand nom ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/08/2017 à 13h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un buteur, l'Olympique de Marseille n'a plus que quelques jours devant lui pour trouver son bonheur. Si une pointure est espérée, Jacques-Henri Eyraud allant même jusqu'à évoquer le cas Diego Costa, le club phocéen pourrait finalement se rabattre sur un nom loin d'être ronflant. L'option Claudio Beauvue serait ainsi à l'étude.

OM : et si l'attaquant tant attendu n'était pas un grand nom ?
L'OM étudierait l'option Claudio Beauvue (Celta Vigo).

En conflit avec son entraîneur et ses dirigeants, Diego Costa (28 ans) n'a qu'une idée en tête : retrouver l'Atletico Madrid. Mais le club espagnol doit s'entendre pour cela avec les Blues, qui réclament au moins 60 millions d'euros pour libérer leur attaquant, et trouver une solution pour le joueur qui ne sera pas autorisé à évoluer avec les Colchoneros avant janvier 2018.

Toujours en quête d'un attaquant de premier plan, l'Olympique de Marseille pourrait profiter de la situation pour tenter un gros coup. «Ce qui me plaît beaucoup chez ce joueur, c'est évidemment son caractère, la grinta, son sens du combat. Ça, c'est, je trouve, quelque chose qui se marierait très bien avec l'OM, a fait savoir le président olympien Jacques-Henri Eyraud sur SFR Sport Après, il y a une ­situation contractuelle compliquée, je crois, et des discussions qui ont lieu entre des clubs...»

Mais le club phocéen a-t-il les moyens d'attirer Diego Costa ? «On a montré qu'on était capables de faire des transactions de 30 millions d'euros (Payet), a poursuivi Eyraud. Si un joueur coche toutes les cases, pourquoi pas ? Il faut néanmoins un certain nombre de conditions.»

Une douche froide pour les supporters ?

Les 10 millions d'euros annuels perçus par l'international espagnol à Chelsea paraissent quand même être un obstacle insurmontable... De ce fait, c'est un nom beaucoup moins ronflant qui pourrait atterrir sur la Canebière dans les jours qui viennent. Faute de mieux, l'OM pourrait accueillir... Claudio Beauvue (29 ans).

D'après France Football, le club phocéen étudierait ainsi la possibilité de récupérer l'ancien Lyonnais en prêt. Beauvue, sous contrat jusqu'en 2021, est en difficulté du côté du Celta Vigo et devrait changer d'air avant la clôture du mercato. Mais le Stade Rennais, Leganes, Malaga et Levante seraient eux aussi intéressés.

Chez les supporters olympiens, une arrivée de Beauvue, après les nombreux noms plus prestigieux évoqués, constituerait une vraie douche froide.

Que pensez-vous de Beauvue ? Serait-il un bon pari si l'OM n'arrive pas à attirer mieux ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB