Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le dossier Oblak mis en stand-by, l'Atletico va devoir trouver la parade

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/08/2017 à 12h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un gardien de carrure internationale, le Paris Saint-Germain a désigné Jan Oblak comme priorité à ce poste. Mais les arrivées de Fabinho et de Kylian Mbappé en provenance de Monaco pourraient contraindre le club de la capitale à repousser d'une année la venue du portier de l'Atletico Madrid.

PSG : le dossier Oblak mis en stand-by, l'Atletico va devoir trouver la parade
Oblak reste dans les petits papiers du PSG.

A neuf jours de la fin du mercato estival, le Paris Saint-Germain s'apprête à réaliser un autre énorme coup. Après le recrutement de Neymar pour 222 millions d'euros, le club de la capitale pourrait mettre autant pour se payer la doublette de Monaco, Fabinho-Kylian Mbappé.

Le PSG coincé pour Oblak

Si le vice-champion de France cherche la formule idoine pour rester dans les clous du faiy-play financier, souhaitant en parallèle dégraisser un maximum son effectif, ces venues signifieraient que le PSG ne pourrait plus recruter de manière optimale pour cette période des transferts. Autrement dit, la cible prioritaire pour le poste de gardien, Jan Oblak (24 ans), ne débarquerait pas cet été.

En effet, Marca annonce ce mardi que l'institution francilienne a confirmé à l'Atletico Madrid sa volonté de ne pas bouger pour le portier slovène pour le moment. Alors que la formation espagnole ne souhaite absolument pas céder son dernier rempart, seule une offre de 100 millions d'euros, correspondant au montant de la clause libératoire du joueur, pourrait débloquer la situation.

L'Atletico va devoir trouver la solution

Impossible, donc, pour le PSG, de proposer un chèque aussi important et de conclure les pistes menant aux deux Monégasques. Par conséquent, Alphonse Areola et Kevin Trapp, qui n'ont pas non plus un crédit illimité auprès d'Unai Emery, ont encore une petite chance de convaincre leur entraîneur au cours de la saison actuelle.

Bien évidemment, il s'agit d'une excellente nouvelle pour l'Atletico. Si Oblak n'a jamais caché sa volonté de poursuivre l'aventure chez les Colchoneros, l'intérêt du PSG, qui bâtit une équipe exceptionnelle, fait toujours tergiverser l'ancien gardien du Benfica Lisbonne. Mais d'ici à ce que Paris passe aux choses concrètes, probablement l'été prochain, l'Atletico a le temps de lui proposer un nouveau contrat bien plus juteux histoire d'augmenter de manière significative sa clause de départ par la même occasion.

Selon vous, le PSG devra-t-il miser sur Oblak à l'avenir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB