Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Morel met Lyon dans le doute...

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/08/2017 à 13h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pourtant titulaire au sein de la charnière centrale de l'Olympique Lyonnais, Jérémy Morel n'est pas certain de rester. Le défenseur polyvalent envisage un départ d'ici la fin du mercato. Quitte à mettre le club rhodanien dans une situation inconfortable.

Transfert : Morel met Lyon dans le doute...
Jérémy Morel pourrait quitter Lyon.

Satisfait de son mercato, l'Olympique Lyonnais comptait boucler son recrutement avec l'arrivée d'un milieu défensif. Pour épauler Lucas Tousart, le club dirigé par Jean-Michel Aulas espère attirer le Sénégalais Pape Cheikh Diop (20 ans, Celta Vigo).

Mais un contretemps risque de changer les plans de Lyon. Sous contrat jusqu'en juin 2018, Jérémy Morel (33 ans) a reçu une offre de prolongation. Pendant ce temps-là, plusieurs formations, dont les Girondins de Bordeaux, tentent de le recruter.

Morel réfléchit à son avenir

Du coup, le défenseur central ou latéral gauche hésite pour son avenir. «Je suis en pleine réflexion, je suis en fin de contrat en juin prochain, a confié l'ancien Marseillais au Canal Football Club. Bordeaux est intéressé ? Apparemment... J'ai eu une proposition de la part du club, donc voilà. J'ai aussi d'autres idées par la suite, je suis en train d'essayer de voir ce qui serait le mieux pour moi, notamment à l'étranger.»

Une charnière à reformer pour Lyon ?

Morel encore hésitant, c'est une très mauvaise nouvelle pour les Gones ! En effet, le natif de Lorient est devenu indiscutable cette saison. Avec le Brésilien Marcelo, le gaucher forme une charnière solide et fiable, ce que l'OL n'avait jamais trouvé la saison dernière. Son transfert serait donc un coup dur pour l'entraîneur Bruno Genesio et ses dirigeants.

D'autant qu'il faudrait impérativement remplacer Morel. Après les départs de Nicolas Nkoulou (prêté au Torino) et d'Emanuel Mammana (Zéntih Saint-Pétersbourg), il ne resterait plus que Marcelo, Mouctar Diakhaby et Mapou Yanga-Mbiwa, sur lequel l'entraîneur lyonnais ne compte pas. L'OL serait bien inspiré de convaincre son joueur de prolonger…

Selon vous, Lyon doit-il laisser Morel partir cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB