Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : et maintenant Aboubakar !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/08/2017 à 15h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un attaquant puissant pour épauler ou concurrence Valère Germain, l'Olympique de Marseille peine à trouver l'oiseau rare. Dernière cible en date, le buteur du FC Porto, Vincent Aboubakar.

OM : et maintenant Aboubakar !
Aboubakar se retrouve dans le viseur de l'OM.

«Je ne stresse pas pour l'attaquant. J'ai autre chose à faire. C'est comme ça, c'est un état de fait. Il viendra.» Mercredi, en conférence de presse, Rudi Garcia se montrait serein concernant le dossier du second attaquant recherché par les dirigeants afin d'épauler ou concurrencer Valère Germain.

Après de nombreux échecs sur des pistes ambitieuses, le club phocéen pourrait se rabattre sur un avant-centre moins clinquant à douze jours de la clôture du mercato estival.

Aboubakar a le profil recherché

Selon L'Equipe, l'OM aurait en effet pris des renseignements auprès du FC Porto concernant Vincent Aboubakar (25 ans). De retour d'un prêt concluant à Besiktas, où il a inscrit 19 buts en 38 rencontres toutes compétitions confondues, le Camerounais souhaite toujours quitter les Dragons.

Une option qui pourrait s'avérer intéressante pour Garcia, le Lion Indomptable ayant fait ses preuves en Ligue 1 à Valenciennes puis Lorient. Surtout, il colle parfaitement au profil recherché par l'entraîneur marseillais, en quête d'un point de fixation puissant à l'image d'un Bafetimbi Gomis.

Un prix dans les cordes de l'OM ?

Pour arriver à leurs fins, les décideurs olympiens devront probablement mettre la main à la poche. En effet, Aboubakar dispose d'une clause libératoire qui a été augmentée au début du mois d'août, passée de 10 à 18 millions d'euros. Mais à un an de la fin de son contrat, cette somme pourrait être revue à la baisse.

Seul problème pour l'OM, l'intérêt des clubs étrangers pour le champion d'Afrique 2017. Fenerbahçe ainsi que certaines formations de Premier League seraient sur les rangs. A Marseille, toujours en lice pour se qualifier en Ligue Europa, d'offrir le meilleur challenge pour convaincre l'ancien Merlu.

Aboubakar, une piste intéressante pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB