Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : l'argent ou Alexis Sanchez, Wenger a fait son choix

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/08/2017 à 13h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous contrat jusqu'en juin prochain, Alexis Sanchez devrait rester à Arsenal cette saison. En tout cas, Arsène Wenger n'entend absolument pas vendre son attaquant malgré d'énormes offres des clubs intéressés par le Chilien.

Arsenal : l'argent ou Alexis Sanchez, Wenger a fait son choix
Wenger préfère garder Sanchez.

Jusqu'au 31 août, le feuilleton Alexis Sanchez (28 ans) continuera d'alimenter le marché des transferts. Désireux de rejoindre une formation qui dispute la Ligue des Champions, l'attaquant chilien, sous contrat jusqu'en juin prochain, a jusqu'ici été retenu par les dirigeants d'Arsenal, malgré les nombreuses approches des clubs intéressés, parmi lesquels le Paris Saint-Germain, ou encore Manchester City, prêt à débourser 66 millions d'euros pour le recruter. Et les dernières déclarations d'Arsène Wenger vont uniquement dans ce sens.

Wenger retient Sanchez à tout prix

En effet, l'entraîneur londonien s'accroche irrémédiablement à son meilleur atout offensif et ne compte pas le lâcher. «Aujourd'hui, c'est un joueur d'Arsenal, et il le sera jusqu'à la fin de la saison. Il n'y a pas de changements à ce sujet. Le laisser partir libre pourrait être l'une des conséquences suite au fait de ne pas le vendre cet été. Mais nous devons faire un choix entre le sportif et le financier et dans ce cas, on regarde en priorité l'aspect sportif» , a froidement indiqué le Français en conférence de presse.

La meilleure solution pour Arsenal ?

Si le 5e de Premier League la saison passée espère toujours convaincre Sanchez de prolonger, chose qui sera extrêmement difficile à réaliser, cette décision est-elle la meilleure à prendre ? En pesant le pour et le contre, les Gunners feraient probablement le meilleur choix en retenant l'ancien Barcelonais, connu pour son abnégation et sa hargne de tous les moments.

Le vendre pour une grosse somme à deux semaines de la fin du mercato serait risqué puisque l'institution britannique aurait énormément de mal à lui trouver un remplaçant digne de ce nom. Surtout, si Arsenal espère jouer le titre en championnat et aller le plus loin possible en Ligue Europa, où les Canonniers font partie des favoris pour la victoire finale, garder Sanchez leur offrirait plus de chances afin d'arriver à leurs fins. Le succès appelant l'argent, beaucoup d'argent...

Arsenal doit-il garder Sanchez cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB