Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le joli pari Gradel en approche à Toulouse !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/08/2017 à 22h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après plusieurs semaines de négociations, l'ailier Max-Alain Gradel va être prêté par Bournemouth à Toulouse. Souhaitant relancer sa carrière, l'Ivoirien de 29 ans va retrouver la Ligue 1, où il avait notamment brillé avec l'AS Saint-Etienne.

Transfert : le joli pari Gradel en approche à Toulouse !
Max-Alain Gradel, prêt à se relancer à Toulouse ?

Toulouse a été patient et cette tactique a parfaitement fonctionné. Depuis le début du mois de juillet, le club français tentait de mettre la main sur Max-Alain Gradel, peu utilisé l'an dernier par Bournemouth avec seulement 11 apparitions en Premier League. Mais jusqu'à maintenant, le TFC s'était heurté à l'intransigeance des dirigeants de la formation britannique...

Accord trouvé pour Gradel !

Mais visiblement, le temps a fait son effet. Car ce mardi, plusieurs médias anglais, dont la BBC et Sky Sports, ont assuré qu'un terrain d'entente avait été trouvé entre Toulouse et Bournemouth pour un prêt sans option d'achat de l'international ivoirien. Une délivrance pour Gradel, qui souhaitait relancer sa carrière du côté de Toulouse après une année difficile chez les Cherries.

Recruté pour plus de 10 millions d'euros par l'équipe britannique en 2015 en provenance de l'AS Saint-Etienne, le joueur de 29 ans, pas épargné par de nombreuses blessures, n'a jamais réussi à s'imposer en Angleterre. En Ligue 1, Gradel devrait retrouver certains repères et va espérer revenir à son meilleur niveau.

Une belle pioche pour le TFC ?

Même si le natif d'Abidjan n'a disputé que 23 matchs toutes compétitions confondues sur les deux dernières saisons, il représente un pari séduisant pour Toulouse. Capable de réaliser de belles performances en L1 (17 buts et 3 passes décisives sur l'exercice 2014-2015), Gradel représentera une recrue intéressante pour l'entraîneur toulousain Pascal Dupraz. Avec Andy Delort, Corentin Jean ou encore Jimmy Durmaz, le TFC va disposer d'un secteur offensif prometteur avec le renfort de l'ex-Stéphanois.

Que pensez-vous de la probable arrivée de Max-Alain Gradel à Toulouse ? Peut-il retrouver son meilleur niveau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB