Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Boudebouz quitte la Ligue 1 pour le Betis (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/08/2017 à 15h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Neuf années après ses débuts professionnels en Ligue 1, Ryad Boudebouz quitte le championnat de France. L'Algérien, qui évoluait depuis deux ans à Montpellier, a signé un contrat de quatre années en faveur du Betis Séville. Un transfert estimé à 7,5 millions d'euros.

Transfert : Boudebouz quitte la Ligue 1 pour le Betis (officiel)
Boudebouz rejoint la Liga et le Betis.

Ryad Boudebouz (27 ans) a enfin trouvé chaussure à son pied. Désireux de quitter Montpellier pour un club étranger, l'international algérien a finalement pris la direction de l'Espagne et du Betis Séville.

Le bon coup du Betis

Après plusieurs jours de négociations, la formation andalouse a annoncé ce mercredi l'arrivée officielle de l'ancien joueur de Sochaux, qui s'est engagé pour quatre années.

Alors que le MHSC réclamait initialement 15 millions d'euros, Boudebouz a été cédé pour moitié moins, soit 7,5 millions, plus 20% lors d'une éventuelle vente à l'avenir. Cela constitue tout de même une belle plus-value pour le champion de France 2012, qui n'avait déboursé «que» 1,7 million d'euros en 2015 pour débaucher le milieu offensif à Bastia.

Un vétéran en Ligue 1

Bien évidemment, il s'agit d'une vraie perte pour la Ligue 1. S'il n'a jamais vraiment convaincu les grosses cylindrées du championnat, Boudebouz était une valeur sûre de l'élite du football français, où il a inscrit 11 buts et délivré 9 passes décisives lors du dernier exercice. Au total, le natif de Colmar aura disputé 301 matchs en première division pour 45 buts et 50 offrandes.

Un bilan tout à fait honorable. En Espagne, dans une ligue qui colle parfaitement à son profil de joueur technique, le Fennec aura l'occasion de prouver qu'il aurait pu évoluer dans un club plus huppé dans son pays natal.

Selon vous, les gros clubs de Ligue 1 auraient-ils dû se positionner sur Boudebouz ? Réussira-t-il en Liga ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB