Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : son choix, son âge, le Mondial... Les vérités de Wesley Sneijder

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/08/2017 à 15h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présenté devant les médias ce mardi, le milieu offensif Wesley Sneijder a justifié sa décision de rejoindre l'OGC Nice. L'occasion pour le Néerlandais d'évoquer ses ambitions, son âge mais aussi la Coupe du Monde 2018 avec les Pays-Bas.

Nice : son choix, son âge, le Mondial... Les vérités de Wesley Sneijder
Wesley Sneijder a de grandes ambitions avec Nice.

Après un lundi chargé avec les recrutements de Wesley Sneijder et d'Allan Saint-Maximim avant la deadline de l'enregistrement de l'effectif pour les barrages de la Ligue des Champions face à Naples, l'OGC Nice présentait ses nouvelles recrues ce mardi. Et bien évidemment, l'international néerlandais a suscité l'attention des médias.

Sneijder explique sa venue à Nice

Libre après la résiliation de son contrat à Galatasaray en juillet dernier, le milieu offensif de 33 ans a justifié son choix concernant son arrivée à Nice, où il a signé pour une année et une autre supplémentaire en option. «J'ai toujours fait mes choix avec l'envie de relever des nouveaux défis. J'ai gagné de nombreux trophées dans ma carrière, mais j'ai encore envie de remporter d'autres titres. C'est pour ça que j'ai décidé de venir à Nice, on peut réaliser de belles choses», a assuré l'ancien joueur de l'Inter Milan.

Même si le recrutement de Sneijder reste un joli coup pour l'OGCN, des doutes accompagnent l'arrivée du vétéran par rapport à son âge mais aussi à son éventuel déclin après 4 années en Turquie. «Plus je vieillis, mieux je me sens. Donc mon âge ce n'est pas un problème. Tant que je me sens bien, je vais continuer à jouer. Et tant que j'aurais la sensation de pouvoir jouer au plus haut niveau, je vais le faire et c'est toujours le cas», a-t-il assuré.

La Coupe du Monde dans un coin de sa tête

Courtisé par d'autres formations, notamment aux Etats-Unis, Sneijder a également reconnu qu'il avait choisi de venir à Nice avec la perspective de disputer la Coupe du Monde 2018 en Russie avec les Pays-Bas. «Bien évidemment que j'y pense ! C'est évident ! C'est vraiment important, mais je dois faire tout d'abord une bonne saison avec Nice. Après c'est sûr qu'en jouant en France, je suis plus visible qu'en jouant très loin», a-t-il reconnu. Avant d'éventuellement voir la Russie, Sneijder devra enflammer l'Allianz Riviera !

Que pensez-vous de l'arrivée de Wesley Sneijder à Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB