Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : Coutinho se rapproche de Barcelone, deux noms pour le remplacer

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/08/2017 à 13h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fortement convoité par le FC Barcelone, Philippe Coutinho pourrait prochainement rejoindre la Catalogne. Alors que Liverpool devrait récupérer environ 100 millions d'euros avec le transfert du Brésilien, le club anglais vise deux joueurs prometteurs pour éventuellement succéder au milieu offensif.

Liverpool : Coutinho se rapproche de Barcelone, deux noms pour le remplacer
Philippe Coutinho n'est plus très loin de Barcelone.

Avec les 222 millions d'euros récupérés suite au transfert de Neymar vers le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone dispose d'un pactole conséquent pour faire vaciller tous les clubs d'Europe.

Deux d'entre eux tremblent d'ailleurs ces derniers jours puisque le vice-champion d'Espagne a décidé de jeter son dévolu sur deux de leurs éléments : le Borussia Dortmund, qui pourrait perdre Ousmane Dembélé, déjà d'accord avec la formation catalane, et Liverpool, qui tente de retenir Philippe Coutinho (25 ans)

Coutinho tout proche du Barça

Une mission qui sera très compliquée à réaliser pour les Reds. Et pour cause, l'ancien joueur de l'Inter Milan, à l'instar du Français, serait lui aussi d'accord pour poser ses valises du côté du Camp Nou. Pour accélérer les négociations sur ce dossier, des dirigeants blaugrana, dont le directeur général Oscar Grau, se trouvent d'ailleurs ce mardi en Angleterre d'après les informations du quotidien El Mundo Deportivo.

L'objectif est clair : finaliser le plus rapidement possible l'arrivée de Coutinho à Barcelone. S'ils ont résisté jusqu'ici, la possibilité de récupérer un chèque supérieur à 100 millions d'euros dans cette transaction, comme l'annonce la presse britannique, aurait définitivement convaincu les décideurs anglais de lâcher prise une bonne fois pour toutes.

Ziyech et Pulisic pistés pour le remplacer

Du coup, la question de la succession de l'Auriverde se pose. Depuis quelques jours, deux noms circulent déjà dans les couloirs d'Anfield Road : Hakim Ziyech (24 ans, Ajax Amsterdam) et Christian Pulisic (18 ans, Borussia Dortmund). L'international marocain, auteur de 10 buts et 14 passes décisives en 41 rencontres toutes compétitions confondues en 2016-2017, pourrait voir d'un bon oeil un départ suite à l'élimination de son club lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions face à Nice (1-1, 2-2).

Les médias locaux annoncent que le dernier 3e d'Eredivisie pourrait céder son maestro contre un chèque de 30 millions d'euros. Concernant le milieu offensif américain, buteur lors de la Supercoupe d'Allemagne perdue face au Bayern Munich (2-2, 4-5 t.a.b.), samedi, il plaît énormément à Jürgen Klopp. Devenu un élément de plus en plus important à Dortmund, celui-ci pourrait également faire l'objet d'une offre importante d'ici la fin du mercato. Affaires à suivre...

Qui pour succéder à Philippe Coutinho à Liverpool en cas de départ ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Nice
Monaco
Lille
St-Etienne
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Guingamp
Toulouse
Montpellier
Une autre !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2016-17
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB